Bilan de compétences à Orléans

Le bilan de compétences est l’opportunité de faire le point sur sa carrière professionnelle et d’en mettre en évidence ses atouts, ses motivations et son potentiel. C’est un dispositif important facilitant la réflexion et ainsi réussir son évolution ou reconversion professionnelle.

Basé sur le volontariat du bénéficiaire, le bilan de compétences est, pour lui, un véritable moment pour soi. Avec l’aide d’un professionnel qui l’accompagne tout au long de la démarche, l’individu peut (enfin) poser ses valises, prendre du recul et établir un plan d’action pertinent lui menant vers le succès de son nouveau projet.

Les 10 meilleurs organismes à Orléans pour un bilan de compétence

Pour ceux ou celles habitant au cœur du Val de Loire et qui, convaincu(e)s de ses avantages, cherchent un organisme de bilan de compétences de proximité, en voici notre sélection. Nous avons concocté pour vous les 10 meilleurs organismes pour un bilan de compétences à Orléans.

Même Pas Cap !

Éligible au CPF

Créé par Yves Trocheris, en collaboration avec sa mère et sa sœur, Même Pas Cap a pour objectif de rendre accessible à tous LA solution qu’est le bilan de compétences pour les accompagner dans leurs réflexions.

D’une durée de 10 semaines, le programme Même Pas Cap s’adresse à tout actif souhaitant reprendre en main ses projets professionnels. Avec l’appui d’un coach professionnel au choix, l’accompagnement se fait exclusivement à distance, s’adaptant ainsi selon les disponibilités de chaque Capeur.

Objectif Futur

Éligible au CPF

Besoin de faire le point sur vos priorités professionnelles et personnelles et de réaliser un bilan de compétences à Orléans ? Objectif futur vous invite à rejoindre son aventure passionnante alliant introspection, exercices pratiques, partage et passage à l’action. Dispensés par une consultante en évolution professionnelle qualifiée, les programmes sont en mixte présentiel ou 100% en ligne et certifiés Qualiopi. Pour une meilleure connaissance de soi et une évolution professionnelle réussie, Objectif futur propose des parcours éligibles au CPF ainsi qu’un parcours d’orientation pour les étudiants, accessible uniquement par autofinancement.

GRETA CFA Val de Loire Orléans

Éligible au CPF

GRETA CFA Val de Loire Orléans est un des plus grands réseaux des GRETA, groupements d’établissements. Composé de 400 experts, l’organisme intervient dans tous les domaines d’activités par ses différentes formations tout au long de la vie.

Pendant 8 à 16 semaines, GRETA Val de Loire accompagne tout actif dans son bilan de compétences tout en assurant la qualité, la personnalisation et l’adaptation de la prestation. L’ensemble de la démarche est réalisé en interaction avec des intervenants experts issus des DABM.

CIBC Val de Loire

Éligible au CPF

Le CIBC, centre interinstitutionnel de bilan de compétences, met son expertise au service de tout actif, quel que soit son profil : salarié, jeune, sénior, travailleur handicapé, etc.

Spécialiste du bilan de compétences, le réseau du CIBC en Val de Loire propose son accompagnement dans le cadre d’une évolution ou d’une transition professionnelle. Outil de réflexion dynamique, cette démarche est associée à plusieurs objectifs, pouvant ainsi répondre à tous types d’attentes, quel que soit le projet.

ABACA Formation Orléans

Éligible au CPF

ABACA Formation est un cabinet de conseil et de formations RH ouvrant ses services à tout public depuis 1997. Fort de cette expérience, l’organisme continue de renforcer son évolution incessante en développant de plus larges prestations.

ABACA Formation Orléans se distingue surtout par son équipe constituée de consultants à parcours diversifié témoignant sa polyvalence. Ensemble, ils proposent des services de proximité répondant à tout type de besoins tout en tenant compte de la qualité d’accompagnement.

AD ARBOREM

Éligible au CPF

Cabinet de conseil en ressources humaines, AD ARBOREM est composé par une équipe de RH’ologues, spécialistes de missions RH. Aussi innovante et créative qu’il soit, l’organisme est très animé et veut transmettre cette onde positive à tous, à travers ses différents services.

Créé en 1995, AD ARBOREM fonctionne en respectant les mêmes valeurs fondatrices depuis son début : l’engagement, la pro activité, l’accueil, la créativité, l’enthousiasme, l’efficacité et le sourire.

AGIRHEV

Éligible au CPF

AGIRHEV est une société de conseil ayant comme ambition de cultiver la performance RH, l’innovation managériale ainsi que l’intelligence collective. À travers sa large gamme de prestation, le cabinet s’adresse aux particuliers comme aux entreprises tout en respectant ses engagements de fiabilité, d’efficacité et de confidentialité.

Associé à plusieurs objectifs autour de l’évolution professionnelle, le bilan de compétences proposé par AGIRHEV est un appui solide pour optimiser son parcours et son projet en bâtissant un plan d’action concret et sécurisé.

AKOYAS Orléans

Éligible au CPF

Convaincu de l’importance de la richesse humaine, AKOYAS en cherche le développement depuis 15 ans à travers diverses solutions destinées aux décideurs ambitieux.

Outil incontournable de transformation de vie, le bilan de compétences AKOYAS Orléans se base sur l’orientation positive, facilitant la réflexion ainsi que le passage à l’action. Assuré par un consultant spécialisé, l’accompagnement est conçu spécialement pour permettre à son bénéficiaire d’élaborer un projet professionnel et personnel inspirant.

INNOV Consulting

Éligible au CPF

Intervenant sur Orléans depuis 18 ans, INNOV Consulting est reconnu pour son expérience s’étendant sur plusieurs domaines de formation et d’accompagnement vers l’emploi. Ayant comme aspiration de toujours être au plus près de tous, le cabinet se place comme accompagnateur dans la construction de nouveau projet, facilitant ainsi sa mise en œuvre.

D’une durée variant selon la formule choisie, le bilan de compétences proposé par le cabinet INNOV Consulting se déroule en trois étapes : l’exploration, l’introspection puis la conclusion.

Mohini Vanhille

Éligible au CPF

Mohini Vanhille est une consultante indépendante en bilan de compétences offrant un service à la fois individualisé et sur-mesure. Attentive et bienveillante, elle se met aux côtés de chaque bénéficiaire, à chaque petit pas, afin de l’aider à se découvrir et agir pour (re)donner du sens à son travail.

L’accompagnement qu’offre le docteur en psychologie de travail qu’est Mohini Vanhille s’organise autour de plusieurs entretiens en face à face, en physique ou en Visio, complété par des phases de travail personnel sous forme d’enquêtes métiers.

SF Conseil

Éligible au CPF

Le bilan de compétences signé SF Conseil est assuré par Sylvie FORMAGNE, une consultante polyvalente qui, elle aussi, enrichit son savoir-faire régulièrement afin de garantir la qualité de son accompagnement.

La démarche est présentée sous quatre formes bien distinctes, le tout centré sur la personne, sa personnalité, ses aptitudes et ses talents. Bien au-delà d’un bilan classique, chaque formule a ce petit plus lui faisant toute une différence, comme la découverte du profil MBTI pour la formule PLÉNITUDE ou la redynamisation des jeunes mamans pour la formule MERE’VEILLEUSE.

Où faire un bilan de compétences à Orléans ?

Bien que les bases restent les mêmes, certains organismes arrivent tout de même à se distinguer parmi tant d’autres, aussi innovants qu’ils soient. Néanmoins, le plus important, c’est d’identifier en premier lieu vos objectifs et vos attentes puis d’orienter la sélection en fonction de ceci. Envisagez-vous de faire appel à un mécanisme de financement ? Il vous faut ainsi opter pour un centre habilité. Voulez-vous vous assurer du sérieux et du professionnalisme de l’organisme ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les retours de ses anciens bénéficiaires, ensuite, prenez contact directement avec lui via un entretien préalable gratuit. Votre travail actuel ne vous laisse que peu de temps libre pour effectuer votre bilan ? Optez pour les solutions à distance.

Pour rappel, nombreux d’entre les centres de bilan de compétences, comme Même Pas Cap, proposent des accompagnements exclusivement en ligne. Très innovante, cette nouvelle solution fait appel à des outils digitaux tel l’e-learning ou la visioconférence, vous offrant ainsi l’opportunité de vous organiser en toute liberté.

Comment financer votre bilan de compétences ?

Le bilan de compétences peut, à défaut d’un financement personnel, être financé en tout ou partie par certains mécanismes de financement. Cela engage néanmoins l’intervention d’un organisme habilité dans la réalisation du bilan.

Depuis le début de l’année 2017, tout salarié ou demandeur d’emploi peut mobiliser son compte personnel de formation, dit CPF, pour financer son bilan de compétences. La demande se fait directement sur le site ou sur l’application Mon Compte Formation avec le code CPF 202.

En fonction de son profil, le bénéficiaire du bilan de compétences peut également faire appel à d’autres dispositifs de financement pour prendre en charge cette démarche. On compte entre autres le plan de développement de compétences de son entreprise pour un salarié et l’aide du Pôle Emploi pour une personne au chômage.

Envie de changer de métier ?

Reprenez en main votre projet professionnel avec un bilan de compétences 100% en ligne