Travailler chez Carrefour

Beaucoup d’entreprises œuvrent dans le domaine de la transition alimentaire de nos jours. Etant un groupe membre et réputé dans ce domaine, le groupe Carrefour possède une place importante et attire beaucoup l’attention au niveau international. Travailler chez Carrefour est un moyen de pouvoir s’introduire dans le domaine du commerce et surtout de l’hypermarché. 
Travailler chez Carrefour

Présentation de Carrefour

Il a été crée en 1959 à Annecy et il est présent en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local. Il est également présent dans d’autres formats de la grande distribution : les supermarchés, les magasins de proximité et le libre-service de gros.  

Carrefour a pour ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, pionnier du concept d’hypermarché en 1963. Pour mieux afficher sa splendeur, le groupe a une marque reconnue dans de nombreux pays, 105 millions de foyers clients, un réseau de 12 111 magasins dans plus de 30 pays, des sites de e-commerce attirant chaque jour 1,3 million de visiteurs uniques, un enracinement local et une implication au quotidien de chaque magasin dans la vie et le développement de son territoire et enfin, 321 000 collaborateurs exerçant leurs savoir-faire dans 300 métiers différents. 

A part l’enseigne Carrefour, le groupe exploite beaucoup d’autres comme : Ataca dao, Carrefour Bio, Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Maxi, Carrefour Market, Carrefour Montagne, Docks, Globi, Gross Iper, Promocash, Proxi, Rast, Supeco, So.bio, Carrefour Outlet, Carrefour banque et assurance et plus récemment Bio c’bon. Ce groupe intervient sur une grande partie des formats de la grande distribution.

Les métiers les plus courants pour travailler chez Carrefour

Comme Carrefour est un groupe immense, il recrute plus de 300 métiers différents. Cependant, il compte en ce moment 6 grandes catégories de métiers comme : l’immobilier et la gestion d’actifs, l’achat – marketing – qualité, les fonctions transverses (administration, finance, juridique,…), le magasin et le drive, les services (bancaires, assurances) et la supply chain – production. 

Pour les métiers chez Carrefour, il y a les Graduate Programs. Il y a d’abord le Graduate Program dirigeant qui intègre des missions de terrain en supermarché et en hypermarché, une immersion en magasin de proximité et dans le département de la supply chain, ainsi que des missions au siège et internationales. Ensuite, il y a le Graduate Program directeur d’hypermarché sur 2 ans qui nouveau diplômé de gagner en expérience dans le management de telles structures. Enfin, il y a le Graduate Program Finance qui comporte des missions en corporate, en gestion de business units et en relation avec la direction financière.

Comment postuler chez Carrefour ? 

Pour mieux postuler à un poste chez Carrefour, il on mit au point un processus pour plus de facilité.  De manière générale, il faut postuler en ligne en choisissant le type de contrat recherché, la localisation et les compétences. Il faut ensuite choisir entre poser un CV ou bien répondre à un questionnaire d’une quinzaine de minutes. Après il faut créer un espace candidat pour se tenir au courant des avancées du processus de recrutement. Avec un avis positif du recruteur, la réponse se fera après 2 jours à un mois et la candidature sera présélectionnée. 

Les salaires envisageables chez Carrefour

Les salaires chez Carrefour sont réalisés selon le statut, le poste et aussi proposés lors d’un recrutement. Un stagiaire gagne 1300 €, un responsable supply chain de statut CDI gagne 65 000 euros, le responsable marketing de statut CDI gagne 46 000 euros et le directeur d’hypermarché CDI gagne 95 000 €.

Envie de changer de métier ?

Reprenez en main votre projet professionnel avec un bilan de compétences 100% en ligne