Force est de constater que le crédit est une solution de financement particulièrement appréciée lorsque vous souhaitez réaliser un projet personnel. Toutefois, en fonction du type de projet et du type de crédit dont vous avez besoin, le temps nécessaire à l’obtention des fonds peut être considérablement long. Comment emprunter de l’argent rapidement et facilement ?

Crédit sans justificatif : de quoi s’agit-il ?

Également connu sous le nom de prêt personnel, le crédit sans justificatif est une solution de financement qui est mise à la disposition de l’emprunteur par un organisme prêteur. La particularité de ce crédit vient du fait qu’il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif concernant l’utilisation des fonds. Dès lors, le crédit sans justificatif offre une liberté financière dans la limite de la somme d’argent disponible.

Le crédit sans justificatif permet d’emprunter jusqu’à un montant de 75 000 euros et la durée de remboursement peut s’étaler jusqu’à 7 ans au maximum. Les conditions d’obtention de ce crédit sont relativement souples et la constitution du dossier de financement est assez facile.

Quels sont les principaux avantages du crédit sans justificatif ?

Au nombre des avantages du crédit sans justificatif, le plus important vient du fait que ce crédit permet à l’emprunteur de concrétiser rapidement tout type de projet. En outre, si vous optez pour un organisme de crédit en ligne, les démarches de souscription sont grandement simplifiées. Enfin, dès l’instant où les fonds sont débloqués par l’organisme de prêt, l’emprunteur peut choisir de ne pas utiliser les fonds et de les réserver pour pallier une situation imprévue.

Un autre avantage du crédit sans justificatif vient du fait qu’il est possible d’obtenir un accord de principe dans un délai de 48 ou 72 heures. Il s’agit ainsi d’un moyen relativement facile et rapide d’obtenir de l’argent. Toutefois, malgré ces avantages, il convient de savoir que le fait de demander un crédit sans justificatif présente également quelques inconvénients.

Qu’en est-il des inconvénients du crédit sans justificatif ?

Le premier inconvénient du crédit sans justificatif est qu’il est impossible de procéder à un remboursement anticipé une fois que le délai légal de rétractation qui est de 14 jours est passé et que votre dossier est validé. Un autre inconvénient de ce crédit concerne son TAEG (taux annuel effectif global) qui est plus élevé que tous les autres types de crédit à la consommation.

Enfin, il convient de savoir qu’en fonction de la fréquence à laquelle vous avez recours à un crédit sans justificatif, le coût total du financement et les mensualités peuvent augmenter avec le temps.

Crédit sans justificatif : à qui se destine-t-il ?

Ce prêt s’adresse à tous dès lors que la banque ou l’établissement de crédit estime que l’octroi du crédit ne met pas en péril la situation financière de l’emprunteur. Autrement dit, la banque estime la capacité d’emprunt et de remboursement des candidats avant de donner son accord si les conditions sont réunies.

Quel type de projet peut-on financer avec un crédit sans justificatif ?

Comme son nom l’indique, le crédit sans justificatif peut être utilisé afin de financer n’importe quel projet. Ce n’est pas le cas du crédit affecté qui doit être utilisé dans un but précis. Dans le cas d’un crédit voiture par exemple, les fonds empruntés doivent être utilisés pour acheter ou pour réparer une voiture. L’emprunteur doit fournir à l’organisme de crédit des devis ou autres justificatifs afin que l’argent soit débloqué.

En optant pour un crédit sans justificatif par contre, l’emprunteur est libre d’utiliser les fonds comme bon lui semble. Ceux-ci peuvent être utilisés pour acheter de l’équipement, faire des travaux, s’offrir un voyage, financer un événement familial, etc.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’un crédit sans justificatif ?

La qualité du dossier de financement est primordiale. En effet, la décision de l’organisme de crédit repose avant tout sur vos capacités de remboursements et sur votre crédibilité en ce qui concerne le paiement de vos mensualités. Dès lors, il est important de monter un dossier qui répond aux critères suivants si vous voulez obtenir un crédit facile.

Vous devez justifier d’un emploi stable, percevoir une rémunération régulière, avoir un bon comportement financier, ne pas avoir de dettes, avoir une bonne capacité d’épargne et ne pas être fiché à la Banque de France.

Comment obtenir le meilleur crédit sans justificatif ?

En raison des nombreuses offres disponibles sur le marché, il est difficile pour les nouveaux emprunteurs de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser un comparateur de crédit. Cet outil en ligne permet de comparer les différents crédits afin de vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Sachez que vous pouvez également faire appel à un courtier en crédit pour cette opération. Grâce à son expertise, ce professionnel est en mesure de vous conseiller et de vous guider pas à pas dans le choix de votre crédit. Par ailleurs, il est important de savoir que vous pouvez obtenir votre crédit à un meilleur prix simplement en demandant un devis et en faisant jouer la concurrence.