La majorité des banques, que ce soit celles traditionnelles avec une agence physique ou celles en ligne, exigent un versement minimum à l’ouverture d’un compte à tous leurs nouveaux clients. Cela peut représenter une contrainte pour certains usagers qui n’ont pas les fonds pour s’acquitter de ce premier dépôt. Souhaitez-vous ouvrir un compte sans premier dépôt ? Voici les banques où cela est possible.
Où ouvrir un compte en ligne sans premier dépôt ?
Les banques en ligne sont connues pour être plus souples que les banques traditionnelles en ce qui concerne l’accessibilité à leurs différentes offres. Dans ce lot, certaines vont jusqu’à proposer des offres sans condition de revenus, de versement mensuel ou d’épargne. C’est donc généralement auprès des banques en ligne qu’il est probable de retrouver une offre d’ouverture d’un compte courant sans dépôt.
Toutefois, il faut noter que certaines banques en ligne exigent un montant minimum à l’ouverture d’un compte. Mais celui-ci est généralement bas comparativement aux coûts pratiqués par les banques traditionnelles. En effet, contrairement à une banque traditionnelle ou de réseau, les banques en ligne ne rencontrent pas leurs clients. C’est donc tout à fait justifié qu’elles s’appuient sur cette procédure.
Les comptes bancaires sans condition de dépôt
Parmi les banques en ligne qui proposent une offre d’ouverture de compte sans dépôt initial obligatoire, on peut citer :
Le compte sans dépôt N26
La néo-banque allemande N26 exerce sur le territoire français depuis 2015 et offre la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en moins de 10 minutes sans condition de dépôt. L’ouverture du compte courant dans cette banque est sans condition de dépôts ou de revenus, ni de commission sur les paiements à l’étranger. En effet, l’obtention d’une carte ou l’utilisation de celle-ci pour effectuer des paiements, quelle que soit la devise, est gratuite.
Par ailleurs, N26 propose 2 autres offres premium avec dépôt initial très bas. La première, N26 Black à 9,90 € par mois et la seconde N26 Métal à 16,90 € par mois donnent accès à des services complémentaires à l’offre standard, notamment des retraits d’espèces sans frais dans toutes les devises étrangères ou des assurances Allianz.
En outre, l’ouverture d’un compte donne droit à une carte Mastercard et vous pourrez visualiser et contrôler votre compte en ligne.
Le compte sans dépôt Eko by CA
Lancée en novembre 2017 par le Crédit Agricole, l’offre Eko by CA donne accès à l’ouverture d’un compte sans condition de dépôt minimum et sans condition de revenus et donne droit à une carte Mastercard internationale. Il s’agit en effet d’un compte à découvert avec possibilité de procéder à des retraits d’espèces sans frais dans le réseau de distributeurs Crédit Agricole.
Pour ouvrir un compte Eko by CA, il suffit de vous rendre dans une agence Crédit Agricole ou de procéder à l’ouverture en ligne.
Contrairement aux autres options, l’offre Eko est au carrefour de la banque mondiale, de la banque en ligne et de celle traditionnelle. Ainsi, le propriétaire peut gérer son compte depuis l’application Ma banque du Crédit Agricole ou sur l’espace client en ligne.
Le compte sans dépôt Nickel
Fondée à la suite d’un partenariat entre la Confédération des buralistes français et la Financière des Paiements Électroniques (FPE), la banque française Nickel est accessible à tous et n’exige aucun versement initial pour l’ouverture du compte.
Avec ce compte, il est possible de réaliser vos opérations bancaires courantes chez l’un des 4500 buralistes partenaires. Les diverses possibilités qu’offre la banque Nickel la différencient de ses concurrents et justifient son immense succès commercial en 2019 (1 200 000 de clients).
Par ailleurs, l’ouverture d’un compte bancaire auprès de cette structure ne prend que 5 minutes au maximum. Aussi, dès la validation du compte, vous pourrez l’approvisionner en ligne ou chez l’un des buralistes sans aucun dépôt obligatoire. L’ouverture du compte donne également droit à une carte Mastercard. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques astuces pour bien choisir votre banque.