Tâche difficile, la recherche d’un emploi nécessite patience, courage et persévérance. La multiplication des sites d’offres d’emploi complique encore plus les choses. Où concentrer ses recherches ? Où déposer son CV ? Voici un début de réponse.

Les sites de recherche d’emploi généralistes

Pôle Emploi

La réputation de ce site français de recherche d’emploi n’est plus à faire. Il s’agit d’un établissement public qui se charge de l’emploi en France. Pôle emploi regroupe plus de 500 000 offres d’emploi permettant de mettre en relation des chercheurs d’emploi et des entreprises.
Faisant partie des plus gros sites d’annonces, pôle emploi propose un CVthèque de qualité. Ce site agrège les annonces des autres sites, optimisant ainsi la recherche d’un emploi. L’entrée par compétence a été mise en place pour faire sortir les candidats du carcan d’un intitulé de poste.

Indeed

Site d’emploi reconnu, Indeed se place actuellement comme un des géants des moteurs de recherches d’emplois généralistes. Sa particularité ? Il permet au candidat d’accéder directement à un très grand nombre d’offres d’emploi de qualité. La plateforme regroupe des milliers d’offres qui sont publiés sur un grand nombre de sites spécialisés ou d’entreprise.
Indeed permet également d’effectuer le téléchargement de votre CV et de candidater directement via des formulaires. Le site intègre aussi un moteur de recherche d’avis sur les entreprises. Celui-ci est pratique pour aider le candidat à avoir une idée sur les valeurs de la structure ainsi que sur l’ambiance au travail. Disponible dans plusieurs langues, la plateforme permet d’effectuer des recherches d’emploi à l’étranger.

Monster

Monster est un site qui possède un large choix d’offres d’emploi dans le domaine du marketing. Avec une interface intuitive, le candidat peut retrouver facilement des présentations de postes en vidéo. Avec sa rubrique « profil entreprise », la plateforme offre aux demandeurs la possibilité de découvrir les données d’une entreprise.
Monster est devenu un incontournable dans la recherche d’emploi en France et dans le monde entier. Ceci grâce notamment aux conseils et aux astuces qu’il propose aux candidats. Visible dans la section blog, son objectif est de faciliter leur recherche d’emploi et de stage. Le site propose également un filtre par type de contrat qui s’avère être très utile pendant votre recherche d’emploi.

Keljob

Site spécialisé dans le domaine de la formation, Keljob répertorie un très grand nombre d’offres d’emploi. La plateforme propose une interface facile d’utilisation avec une barre de recherche. Ainsi, les candidats peuvent filtrer leurs recherches et trouver rapidement leur bonheur. Le site permet également de déposer son CV pour qu’il soit visible par plus de 15 000 recruteurs.

RegionsJob

Proposant plus de 150 000 offres d’emploi en régions, RégionsJob possède une certaine réputation. Les offres à pourvoir sont accessibles en cliquant directement sur la carte de France. La plateforme propose un volet formation avec son site maformation.fr. Celui-ci permet d’effectuer des recherches rapides sur des formations disponibles dans votre secteur d’activité.

MétéoJob

MétéoJob se proclame être le premier site de matching dans l’emploi en France. Le site met à votre disposition plus de 110 000 offres d’emploi. Se faisant par type de domaine, la recherche d’offre d’emploi sur MétéoJob est très efficace. La plateforme permet donc de trouver rapidement des offres dans le secteur souhaité. Une partie blog traitant des dernières actualités de l’emploi a également été mise en place pour les candidats sur le site.

Les sites de recherche d’emploi dédiés aux cadres

Apec

Regroupant plus de 60 000 offres, Apec est un site spécialisé pour les cadres et les jeunes diplômés. Totalement gratuit, le site propose un contenu basé sur la qualité que sur la quantité. Cette plateforme met à disposition des candidats de bons conseils leur permettant de trouver facilement un travail.
L’avantage avec Apec, c’est que vous pouvez prendre rendez-vous directement avec un conseiller via le site. Ainsi, les candidats ont accès à un accompagnement personnalisé tout en bénéficiant d’une aide afin d’optimiser leurs recherches.

Cadre Emploi

Répertoriant 15 000 recruteurs, Cadre Emploi propose plus de 12 000 offres d’emploi. Faisant partie des sites de référence en la matière, il s’agit d’une plateforme très professionnelle avec une interface facile d’utilisation. Ce site possède l’avantage de posséder un immense CVthèque. De plus, il propose également des filtres très utiles facilitant la recherche d’emploi. Notamment par salaire, par fonction, par contrat et par secteur.

Cadre Emploi a également mis en place un blog très bien documenté qui fait partie de sa grande force. Les candidats pourront alors y trouver différentes lectures qui leur seront utiles pour progresser et décrocher l’emploi de leur rêve. Cadre Emploi met aussi à disposition un « podcast emploi » de très bonne qualité. Ce dernier est à écouter absolument pour pouvoir bénéficier d’aide dans votre recherche.

LinkedIn Jobs

Réseau social professionnel de référence, LinkedIn est un incontournable pour les candidats désirant trouver un emploi. Le site répertorie un grand nombre d’offre d’emploi publié directement par les entreprises. La plateforme permet également d’élaborer un profil professionnel et de télécharger son CV. Quelques clics suffisent alors pour postuler à une annonce qui vous intéresse.

Cadreo

Cadreo est un site qui diffuse des offres d’emploi à hauts salaires à raison de 40 000 euros annuels minimums. C’est la plateforme idéale si vous avez un profil professionnel correspondant à ce critère. Le site propose un CVthèque qui est bien fourni dans l’ordre de 400 000 CV environ.
Ergonomique et facile à utiliser, la plateforme met à disposition des services complémentaires. Notamment un blog, un comparateur de salaires pour les candidats et un chatbot dans l’espace recruteurs.

Experteer

Experteer est une plateforme destinée aux cadres et aux dirigeants. Le site est utilisé par de très nombreux recruteurs et chasseurs de têtes. Répertoriant des dizaines de milliers d’annonces, c’est le site idéal pour les candidats qui désirent se faire connaître.
L’avantage avec le site, c’est qu’il est présent sur plusieurs pays européens, notamment l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Ainsi, les candidats peuvent étendre leur recherche. Les offres présentes sur le site proposent des prétentions salariales démarrant à 45 000 euros par an. Ainsi, la plateforme attire des profils de haut niveau.

Les sites de recherche d’emploi spécialisés

Welcome to the Jungle

Décrivant les entreprises comme des « tribus », la plateforme possède une approche de la recherche d’emploi qui se veut plus humanisée. Le site est principalement axé sur les PME et les Start-up. Toutefois, le site s’est actuellement ouvert à tous les types de structures, et même aux grands groupes. Une des références en matière de site d’emploi, Welcome to the Jungle a mis l’accent sur la qualité des présentations des offres et des entreprises. Le candidat peut alors visualiser extrêmement bien les descriptifs des offres ainsi que l’image de l’entreprise. La recherche d’emploi devient alors très qualitative et optimisée.

Le site est également un média sur l’emploi regroupant près de 2 000 articles de blog avec une ligne éditoriale parfaite. Le candidat pourra alors y trouver des conseils précieux. La plateforme offre également certains avantages tels que l’espace de gestion des candidatures qui est très intuitif et visuel. Celui-ci permet de suivre en temps réel ses candidatures et permettre d’interagir directement avec les entreprises. Notamment en envoyant des mails à l’aide d’un pop-up de messagerie interne. Le candidat peut aussi suivre en direct l’état du traitement de sa candidature.

StartupOnly

Il s’agit d’un site spécialisé dans les offres d’emploi en start-up. Simple d’utilisation, la plateforme regroupe le plus d’offres d’emploi, notamment pour les profils marketing, communication et business developer. Le système de tag et les fiches entreprises font partie des points forts du site.
Très bien fait, le système de tag permet de visualiser de façon rapide une offre. Ainsi, vous pouvez savoir d’emblée si l’offre vous convient en termes de compétence ou de type de contrat. L’objectif est de permettre aux candidats de parcourir rapidement des offres et d’optimiser leur temps de recherche. Visuelles et design, les fiches entreprises permettent aux candidats de se projeter. Ainsi, ils peuvent voir directement s’ils s’identifient à l’esprit et à l’image de marque de la boîte.

LesJeudis

Site spécialisé dans les offres d’emploi informatiques, LesJeudis offre la possibilité de trouver un emploi dans ce secteur. Intuitive et facile à utiliser, la plateforme dispose d’un réseau de près de 1 000 entreprises. Le site répertorie plus de milliers d’offres d’emploi tech et de projets innovants comme la cybersécurité, le cloud, le full stack, etc.
Le site propose un rendez-vous annuel 100 % « Tech friendly », notamment la Codin’Night. Celui-ci rassemble des développeurs expérimentés autour d’une battle de code, d’animations et de conférences animées par des experts de l’IT.

JobTeaser

JobTeaser est un site qui s’est spécialisé dans les premiers emplois, les jobs étudiants et les secteurs des nouvelles technologies. C’est également le site à visiter si vous êtes à la recherche de stages ou d’alternances. Facile d’utilisation et extrêmement ergonomiques, la plateforme propose près de 8 000 offres de postes.
Le site permet de créer un compte et des alertes en fonction des filtres que vous avez utilisés pendant votre recherche. L’avantage avec le site, c’est qu’il propose des fiches métiers très documentées. L’objectif est de vous permettre de faire un choix facilement si vous hésitez entre plusieurs métiers.