Cabinets de recrutement BTP

Vous recherchez à un cabinet de recrutement spécialisé dans le BTP ? Nous avons sélectionné les meilleurs cabinets dans ce secteur.

De nombreux cabinets de recrutement spécialisés en BTP offrent leurs services aux entreprises pour trouver des candidats spécifiques. Par ailleurs, chacun possède sa durée de recrutement avant de présenter au client les profils finaux choisis.

Alter Ego

Alter Ego est expert dans la recherche de collaborateurs dans les métiers de l’ingénierie, l’industrie et la construction. L’agence s’inscrit parmi les leaders des cabinets de chasse. Elle trie les candidatures selon les critères des entreprises. Elle propose également un entretien dans ses bureaux. Après cela, le dossier du candidat est envoyé aux clients pour un rendez-vous. Alter Ego réalise deux approches différentes selon le cas. Il s’agit de l’approche classique ou par annonce et l’approche directe ou chasse de tête.

Atlantis

Atlantis est partenaire de plusieurs types de sociétés telles que les PME, ETI et des sociétés du CAC40. Par ailleurs, l’agence dispense des formations exigées par les employeurs. Il s’agit pour les candidats de maîtriser les notions comme le contexte marketing, les outils du web 2.0, etc. Toutefois, Atlantis offre des services classiques de recrutement et une approche opérationnelle en conseil. Son équipe effectue l’analyse des candidatures avec un processus bien établi. Le cabinet couvre les secteurs de la construction, industrie, infrastructure, énergie et environnement.  

Briks

Briks est un expert dans le recrutement de profils pour les BTP. Lorsque cette agence envoie trois CV, elle obtient un recrutement de la part de l’entreprise. En outre, elle prend en charge la négociation salariale. Ses délais de recrutement sont de trois semaines à un mois. Afin de digitaliser la procédure de recrutement, Maxime THOMAS est devenu cofondateur de Briks en 2018. De plus, les candidats sont mis à l’aise et les clients ont une totale confiance en l’expertise de Briks.

BTP RH

L’agence est spécialisée dans le secteur des BTP et du développement durable. Elle recrute des candidats en faisant une approche directe. Les offres se font toutes dans l’anonymat. Les candidats peuvent envoyer des candidatures spontanées. Non seulement BTP RH opte pour la discrétion concernant les dépôts de CV sur son site, mais encore après 48 heures, le candidat reçoit une réponse pour un entretien. Par ailleurs, des consultants analysent la politique générale de l’entreprise cliente. Ainsi, BTP RH peut désigner le candidat parfait. 

CORHOM

Le cabinet de recrutement CORHOM trouve des candidats selon les besoins de l’entreprise. Il propose des profils rares et pointus ou encore des cibles plus courantes. Sa particularité est d’évaluer les candidats avec des démarches sures. CORHOM aide les postulants en effectuant un bilan de compétences. Entre autres, il les aide à reprendre confiance en eux et à définir leur projet professionnel. L’agence excelle dans son domaine. En effet, en 20 ans d’expertise, d’innombrables acteurs de terrain ont animé le cabinet. 

Delta recrutement

L’agence Delta recrutement œuvre dans le domaine des BTP ainsi que dans la menuiserie aluminium et la métallerie. Durant le processus de recrutement, l’agence évalue les besoins de l’entreprise, définit le poste et effectue un suivi d’intégration. Ainsi, elle trie les candidats et les teste, puis propose des accords avec le client. Parmi ses prestations, l’on peut citer un contrat par approche direct, un emplacement actif ou une offre d’emploi en première page sur son site. 

Edifice RH

Edifice RH est un cabinet de recrutement qui possède le savoir-faire des cabinets anglo-saxons pour la chasse tête. Il excelle dans la modernité avec des outils de recrutement innovants et des dossiers de candidatures de qualité. Son rôle est d’étudier les profils recherchés. Ensuite, il désigne les candidats et envoie un compte-rendu des entretiens au client. Par ailleurs, Edifice RH est une agence de conseil en ressources humaines dans les métiers du BTP et de l’immobilier. 

RCV Conseil

Avec ses 23 ans d’expérience, RCV Conseil fait partie des meilleurs recruteurs dans les BTP, l’énergie, l’immobilier et l’industrie. L’agence s’engage avec un budget adapté aux clients. En outre, les candidats qui partent durant les périodes d’essai sont aussitôt remplacés et gratuitement. Par ailleurs, RCV Conseil est également un chasseur de tête, mais spécifique. L’agence propose surtout ses services pour les secteurs en souffrance de candidats. Si bien que ce sont les entreprises qui cherchent leur candidat, mais pas le contraire. 

Talex

Spécialisée dans le domaine des BTP et de l’industrie, l’agence Talex offres des prestations pour des profils techniques. Elle recherche et propose des profils pour travaux et pour bureau d’études. En industrie, ses agents trouvent des profils de cadres et des agents de maîtrise. Talex guide et conseille les candidats et les clients à l’aide de divers outils RH. Le cabinet de recrutement travaille avec des PME locales et de grands groupes. Par ailleurs, leurs clients se voient proposer des collaborateurs en CDI ou CDD. 

Viaduc

Viaduc propose des offres en CDI, CDD et CDC dans l’industrie et les BTP. Le cabinet présente une approche par le succès, c’est-à-dire que le client est libre de choisir les méthodes de recrutement. Par ailleurs, son équipe peut effectuer une approche directe à la réussite garantie ou une chasse de tête ciblée. De plus, l’agence est reconnue par les maîtres d’ouvrage et les constructeurs. Par rapport au candidat, Viaduc examine ses aptitudes et compétences. Ses agents orientent les candidats pour développer leur carrière. 

Envie de changer de métier ?

Reprenez en main votre projet professionnel avec un bilan de compétences 100% en ligne