Depuis plusieurs années, il est conseillé d’user d’ingéniosité pour créer des CV uniques, visuellement attractifs. Pour autant, le contenu doit répondre à des besoins professionnels. Exit ainsi les méthodes archaïques avec des modèles basiques aux visuels peu attrayants. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites en ligne permettant de rédiger des CV plus originaux.

1. MyCVfactory

MyCVfactory

MyCVfactory dispose d’un large choix de CV (+de 400 modèles) en français. Il suffit de choisir le modèle qui vous plait puis de remplir vos information et de personnaliser votre CV.

MyCVfactory vous propose également prestation sur mesure pour la création de votre CV. Quel que soit le service demandé, myCVfactory s’engage à ce que vos informations soient bien sécurisées. 

Outre la réalisation, la relecture ainsi que la traduction de CV et de lettres de motivation, MyCVfactory vous propose des fiches-conseils suivant diverses thématiques au tarif de 1 € chacune. 

2. Modèle CV

Modèle CV

Accessible gratuitement et sans inscription, Modele-cv.org offre une solution pratique pour les personnes cherchant à élaborer rapidement un curriculum vitae professionnel. Ce créateur de CV en ligne, facile à utiliser, propose une vaste gamme de modèles de CV personnalisables dans une multitude de styles : standard, chronologique, dynamique, créatif, moderne, design, avec ou sans photo, étudiant…

En quelques clics, vous pouvez sélectionner celui qui répond à vos besoins et le télécharger en format PDF. Les utilisateurs disposent d’une interface intuitive pour remplir leur CV, voir en temps réel le résultat et apporter des modifications en cas de besoin. La clarté et la créativité sont des aspects importants pour un CV et les modèles disponibles sur Modele-cv.org satisfont pleinement ces critères en présentant votre candidature de manière convaincante.

3. DoYouBuzz

Doyoubuzz

 

DoYouBuzz est l’une des meilleures références pour la rédaction d’un CV valide et apprécié des recruteurs. Cette plateforme gratuite se présente comme un guide complet, surtout pour ceux qui s’adonnent à cet exercice pour la première fois. L’outil présente toutes les étapes à suivre pour rédiger un CV convaincant et crédible auprès des recruteurs.

En ouvrant un compte sur le site, vous accédez à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Celle-ci affiche une interface de travail semblable à un tableau blanc. Les options aident à améliorer l’apparence et le contenu du document. Une fois le CV rédigé, il est possible de le convertir en format PDF et Web. Cette dernière option vous permet de partager le CV sur les réseaux sociaux.

4. CVmaker

CVmaker

 

CVmaker est une plateforme gratuit qui propose exclusivement des fonctionnalités relatives à la rédaction d’un CV. Sur la plateforme, vous pouvez rédiger votre CV en partant des 36 bases proposées. Depuis l’interface de modification de documents, vous êtes libre d’apporter toutes les modifications que vous souhaitez. CVmaker se charge d’adapter la rédaction et la forme de votre CV en fonction de la profession souhaitée.

Outre les modèles proposés, le site propose également un guide pour rédiger son CV. Ce qui est un véritable plus pour les novices en la matière. De plus, les formules payantes donnent aussi la possibilité d’avoir d’autres services liés au processus de candidature. Rédaction de lettre de motivation, texte LinkedIn … Il s’agit d’une solution complète pour augmenter vos chances de décrocher un emploi.

5. CVDesignR

CVdesignr

 

Le credo de CVDesignR est de faire de votre parcours une démarche personnalisée. La plateforme se focalise sur votre profil et vos compétences afin de proposer des designs pertinents. Pour de meilleurs résultats, elle propose un service de correction de CV. La solution remodèle ainsi le design des documents soumis pour les rendre plus attrayants.

De plus, la plateforme se veut très intuitive. Ce qui permet de naviguer plus facilement sur le site, même pour les novices. Les concepteurs y proposent une liste importante de templates, allant des styles épurés jusqu’aux plus colorés. Sur la plateforme, les CV sont rédigés plus rapidement avec des traitements plus novateurs.

6. Makemycv

Makemycv exemples

Makemycv propose un créateur de cv en ligne simple et intuitif avec des modèles validés par des experts du recrutement. Il suffit de remplir les champs avec vos informations et la disposition s’adapte à la longueur de vos textes. De plus, vous pouvez facilement dupliquer votre CV afin de le personnaliser pour chacune de vos candidatures. Il est aussi possible de traduire votre CV dans plusieurs langues en 1 clic.

Makemycv permet aussi de créer une lettre de motivation à votre image. Vous en aurez même une offerte à votre inscription. Créez le cv de vos rêves et impressionnez les recruteurs.

7. CV.fr

CV.fr

Pour les personnes attachées à la valeur de leur personnalité, CV.fr est l’outil idéal. La plateforme est particulièrement soucieuse de satisfaire les besoins de ses utilisateurs.

Sur la plateforme, vous commencez par saisir les informations qui concernent votre CV. Ensuite, il vous est possible d’apporter des modifications selon le modèle choisi. La plateforme propose une liste importante de templates accessibles gratuitement. Ceux-ci vous serviront de base pour votre CV. Vous pouvez en modifier le contenu à votre guise, mais aussi le design à tout moment. Passer d’un design sobre à un CV plus coloré et vif se fait facilement. Ce qui vous permettra de mieux répondre aux besoins du domaine professionnel ciblé. En 10 minutes, vous obtenez un CV professionnel avec un design personnalisé. 

8. monCVparfait

monCVparfait

La plateforme monCVparfait est conseillée pour ceux qui recherchent un résultat professionnel pour la rédaction de leur CV gratuitement. L’outil permet de travailler directement depuis des modèles prédéfinis. Les contenus de ces derniers sont par la suite modifiables avec vos propres informations.

À noter que le système de tri permet d’accéder simplement à des templates adéquats. En effet, ils peuvent être classés selon les domaines professionnels visés. Si vous souhaitez devenir graphiste, monCVparfait vous propose des CV qui conviennent visuellement à ce que les recruteurs attendent. Le but est ainsi de proposer des contenus adaptés, afin que vous puissiez avoir un dossier de candidature pertinent. Elle vous permet de travailler au mieux le design de votre CV pour accroitre vos chances de décrocher le poste souhaité. 

9. VisualCV

VisualCV

VisualCV vous permet de mettre à jour et de partager votre CV plus facilement ! Il s’agit d’un service freemium qui vous permet de créer un CV en ligne. Avec un compte gratuit, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles. Pour un petit abonnement mensuel, vous pouvez choisir parmi un plus grand nombre de modèles.

Il s’agit du créateur de CV en ligne le plus fiable du marché, avec plus de 4 millions de clients satisfaits à travers le monde. VisualCV propose des modèles pour tous les secteurs. Il est possible d’importer un CV actuel ou d’en créer un nouveau en quelques minutes après avoir sélectionné le modèle de CV approprié à utiliser pour sa candidature. Les utilisateurs ont la possibilité de l’exporter au format PDF afin de soumettre leur candidature directement aux recruteurs.

10. OnlineCV

OnlineCV

Ce créateur de CV en ligne gratuits est parfait pour ceux qui se sentent mal à l’aise avec les nouvelles technologies. Il est extrêmement simple à utiliser, il ne vous demande pas de vous inscrire et nous ne devons pas naviguer dans son système à la recherche de modèles. Il suffit de suivre les étapes indiquées, en saisissant les informations demandées dans chaque section, et il générera un CV facile à lire et téléchargeable en PDF.

C’est l’outil idéal pour les personnes sans expérience professionnelle ou qui postulent pour leur premier emploi. L’inconvénient de cet outil est que vous ne pourrez pas le sauvegarder pour le modifier ultérieurement. Ainsi, lorsque vous devrez le mettre à jour, vous devrez tout recommencer.

Quelques conseils pour créer votre CV

Faites un CV qui se démarque

À quoi sert un excellent CV s’il ne vous permet pas de décrocher un emploi ? Ne s’agit-il pas simplement d’envoyer le vôtre en premier et de démontrer que vous avez une certaine expérience professionnelle ?

En réalité, les bons postes attirent des dizaines voir des centaines de candidats. La majorité des CV ne parviennent jamais aux responsables du recrutement. Un bon CV ne vous fera pas gagner le poste, mais il vous donnera les meilleures chances d’obtenir un entretien.

C’est pourquoi il est essentiel que vous compreniez pourquoi vous essayez de créer un excellent CV en premier lieu. Un excellent CV vous permet de décrocher un entretien. Après avoir rempli votre CV, l’étape suivante consiste à apprendre comment réussir votre entretien et décrocher le poste de vos rêves.

Les informations à mettre sur votre CV

Faites quelques études sur votre secteur et votre carrière idéale pendant que vous rédigez votre CV. Cela vous aidera à identifier les principales compétences générales et spécifiques que les entreprises recherchent dans un CV. Les compétences générales, quant à elles, sont des aptitudes non techniques telles que le leadership et le travail d’équipe. Les compétences techniques sont des aptitudes techniques, telles qu’une compétence professionnelle ou la connaissance d’un logiciel. Pour que votre CV se démarque, incluez les mots clés les plus pertinents.

Saviez-vous que la plupart des entreprises utilisent un logiciel de suivi des candidats pour examiner les CV ? Les personnes à la recherche d’un emploi doivent donc commencer à rédiger leur CV en apprenant à quoi ressemble un bon CV, en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser des mots-clés spécifiques au secteur. C’est pourquoi plusieurs sites de création de CV proposent des suggestions de mots-clés.

Créer plusieurs version de votre CV

N’oubliez pas que vous devrez mettre votre CV à jour régulièrement. Au début, cela peut impliquer de créer plusieurs versions distinctes pour cibler certaines professions. Ensuite, vous devrez peut-être mettre à jour votre CV tous les deux mois.

Même si vous devez payer une petite somme pour stocker et continuer à modifier votre CV sur un site de création de CV en ligne, vous préférerez peut-être cela à la réécriture de votre CV à partir de zéro.