Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue un élément indispensable pour la croissance de votre entreprise. En effet, qu’il s’agisse de Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat, ou TikTok, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. Ils constituent désormais le meilleur moyen de prospecter et d’augmenter sa visibilité sur Internet.

Si vous souhaitez maîtriser l’élaboration des stratégies de Social Media Advertising (SMA), la formation Ad’s Campus est faite pour vous !

Quels sont les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Avant d’acheter un produit, les consommateurs se tournent d’abord vers internet pour se renseigner. Il est alors primordial pour les entreprises d’être présentes en ligne, surtout sur les réseaux sociaux. Le Social Media Ads (SMA) vise à promouvoir votre marque et vos contenus afin d’atteindre vos objectifs plus rapidement. Ses avantages sont multiples :

  • Accroître la notoriété de votre marque : en France, Facebook rassemble plus de 35 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, et Instagram 17 millions d’utilisateurs. Développer des stratégies SMA de faire connaître votre marque, vos produits ou services, en boostant votre visibilité auprès de millions de clients potentiels.
  • Affiner votre ciblage : les réseaux sociaux fournissent une mine de données précises, comme l’âge, le sexe, le travail, les centres d’intérêt, le pays, la ville… Cette richesse d’informations permet de cibler de manière précise les campagnes publicitaires, pour maximiser leur efficacité et leur impact.
  • Personnaliser vos contenus : pour capter l’attention des utilisateurs, chaque réseau social propose différents formats pour lancer ses publicités, tels que la vidéo, la photo, le carrousel, l’article…
  • Créer un lien avec votre communauté : avec les campagnes SMA, vous ne mettez pas seulement en avant votre produit ou votre service, vous mettez aussi en valeur votre marque et vos valeurs. Cela va générer des commentaires et des partages.
  • Maîtriser vos dépenses : comparés à la publicité offline (spots TV, radio, affiches…), les social Ads sont moins coûteux. Votre budget dépend de vos objectifs, vos besoins et votre cible visés.

Pourquoi suivre une formation en Social Ads est-il important ?

Avant de lancer une campagne publicitaire sur réseaux sociaux, il est indispensable pour les entrepreneurs et les responsables marketing de se former en Social Ads. Cette démarche vous permet de comprendre les fonctionnalités des plateformes de médias sociaux et d’acquérir les compétences nécessaires pour créer, gérer et optimiser efficacement vos campagnes publicitaires.

Une expertise solide en Social Media Ads est essentielle pour éviter les erreurs coûteuses et le gaspillage de temps et de ressources sur des campagnes mal conçues. En connaissant les meilleures pratiques et les stratégies efficaces, vous économiserez du temps et de l’argent tout en obtenant des résultats plus satisfaisants.

Il est crucial de noter que les tendances et les techniques évoluent constamment dans le domaine du marketing sur les réseaux sociaux. Ainsi, suivre une formation en SMAvous permet de rester compétitif en exploitant efficacement ces évolutions.

Une formation en SMA stimule par ailleurs votre créativité. Elle vous encourage à explorer de nouvelles idées, à tester des approches novatrices et à expérimenter avec différents formats de contenu pour atteindre votre public cible de manière efficace et engageante.

Découvrez Ad’s up Campus, une formation certifiante en Social Ads

Dans le monde actuel, les réseaux sociaux sont cruciaux pour toutes les marques. Des plus petites aux plus grandes entreprises, elles doivent intégrer au minimum un réseau social dans leur stratégie marketing. Pour vous aider à maîtriser l’art de la publicité sur les réseaux sociaux, Ad’s up consulting vous propose une formation Social Ads axée sur l’écosystème Meta (Facebook et Instagram).

Formation Ads Up

Cette formation est ouverte à tous les publics : que vous soyez un professionnel du marketing souhaitant maitriser Social Ads, un étudiant en quête d’une nouvelle carrière, une start-up sur le point de décoller ou simplement un curieux avide de nouvelles connaissances. Quel que soit votre niveau d’expérience avec Business Manager, cette formation est conçue pour vous.

Voici les principaux avantages de la formation Ad’s up Campus :

  • Flexibilité : La formation dure seulement une journée et peut être suivie en présentiel ou à distance selon vos préférences.
  • Expertise assurée : Elle est dispensée par Audrey, notre team leader Social Ads, forte de 3 années d’expérience dans le domaine des Facebook Ads et Instagram Ads. Elle est prête à vous partager son expertise à travers des conseils pratiques, des études de cas et des exemples concrets.
  • Approche interactive : La formation combine des sessions théoriques avec des exercices pratiques pour une immersion complète. Chaque chapitre se termine par une évaluation et un débriefing pour s’assurer de sa clarté.

À la fin de la formation, vous serez capable de créer des campagnes Meta Ads via Business Manager, de sélectionner la bonne audience et de concevoir des publicités performantes. Vous serez également en mesure d’analyser vos résultats pour optimiser vos campagnes.

Pourquoi choisir Ad’s up consulting pour votre formation SMA ?

Ad’s up consulting est un organisme de formation bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Ses formations sont certifiées Qualiopi, gage de leur qualité et de l’efficacité de notre approche pédagogique. De plus, nos programmes peuvent être financés à 100 % par votre OPCO.

En plus de sa formation Social Ads, Ad’s up Campus propose un programme dédié au SEO. Il s’agit d’une formation complète d’une journée pour vous apprendre à élaborer une stratégie SEO de A à Z. Vous développerez des compétences pour auditer le socle technique d’un site, mettre au point une stratégie de contenu et éditoriale, ainsi que pour utiliser les outils d’analyse Google.

Avec Ad’s up consulting, vous bénéficiez d’une expertise solide et d’un accompagnement personnalisé pour renforcer vos compétences en marketing digital, que ce soit en Social Ads ou en SEO !