Vous avez envie de changer d’orientation professionnelle et vous lancez dans un secteur en plein essor qui recrute beaucoup ? Le marketing digital est ce qu’il vous faut ! Pour ceux qui l’ignorent, il renvoie à toutes les méthodes marketing utilisées sur des supports et canaux numériques dans le but de vendre des produits et services ou de promouvoir une marque auprès de consommateurs.

De nos jours, le marketing digital occupe une place incontournable dans le développement de toute entreprise, peu importe sa taille et son secteur d’activité. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les entreprises doivent impérativement travailler leur notoriété en ligne et leur e-réputation.

Cela explique le fait que le professionnel du marketing digital est logiquement très demandé sur le marché de l’emploi. Vous aurez donc tout à gagner en vous faisant former dans ce métier du digital et de la tech pour votre reconversion.

Changement d’orientation professionnelle : Pourquoi opter pour une formation en marketing digital ?

Changement d’orientation professionnelle : Pourquoi opter pour une formation en marketing digital ?

Si, aujourd’hui, de plus en plus d’individus prennent la décision de suivre une formation par alternance en marketing digital, c’est principalement parce que ce domaine offre de nombreuses opportunités de travail. On vous explique tout.

Le marketing digital, un secteur en plein essor

Le digital est un secteur très dynamique avec des technologies qui se développent et de nombreux postes à pourvoir. D’après les statistiques, le marketing digital figure parmi les dix métiers où la croissance de l’emploi sera la plus forte à l’horizon 2030. C’est une que de nos jours, avec la digitalisation des entreprises, toutes les organisations souhaitent ardemment moderniser leur processus de communication.

De ce fait, les compétences dans le domaine du marketing digital s’imposent comme une valeur sûre. Bénéficier d’une telle formation donne l’assurance de faire partie d’un secteur très attractif.

Bénéficier de salaires attractifs

Une formation en marketing digital pour votre reconversion est le choix idéal pour bénéficier des salaires évolutifs. Intégrer le secteur du digital et de la technologie par le biais d’une formation est le meilleur moyen pour un profil junior de prétendre à une rémunération intéressante. À l’embauche, les salaires sont attractifs soit entre 35 000 € et 38 000 € en début de carrière.

Ensuite, après 2 à 3 ans d’expérience il est possible d’obtenir 42 000 € pour les professions les plus couramment demandées dans le marketing.

Gagner en polyvalence

Les débouchés d’une formation en marketing numérique sont multiples. En effet, ce secteur prend en compte trois grandes spécialisations à savoir :

  • Les métiers du développement web ;
  • Les métiers du webmarketing ;
  • Les métiers de la création web.

Ainsi, grâce à votre formation, vous allez avoir des compétences dans chacune de ces spécialisations.

Pour aller plus loin, cela offre de nombreux profils d’employeurs. Comme vous l’avez déjà compris, le fait de vous former en marketing digital pour votre reconversion fait de vous un atout pour les entreprises professionnelles. Ces dernières qui sont les premières structures demandeuses d’un tel savoir-faire.

Mais, ce n’est pas tout, il y a aussi les collectivités, certains services étatiques, les PME, les start-up ou encore les ONG qui peuvent aussi vous recruter.

Quelles sont les professions à exercer après une formation en marketing digital ?

Quelles sont les professions à exercer après une formation en marketing digital ?

SSUCv3H4sIAAAAAAAEAJ2RQW7DIBBF95V6B4t1kMAYG3qVqIsxTBMUYiqMU0VR7l5s4op1d8z7ms/Mn8f7W9OQEWZnyEfzWKtcO++XOUVILkwZs8OLo3UpRAe+hiMkc57gihlOi/crfm4imROkZcZ5tX4hAwlP2aPAP4vy/7HUzS5sYu7IEiGHis3LuLEdPQ//7iyPz30bOOFk7tvA1SIRPUJZ5LhnwbSWXPdUsaGlHXxJqnspKOeWyZ4hZ0JuvxRrcvlJGK91FDdnMVQ1LNaFKpVbMODXBlFN8h2dcdOpagvpjLFOOJ8uXCswhbRN/gqC2HyCteSCa9ErJgfetVrrbiD72YK5OFvPWi55dlmK94o7uzpB3pYjCKoFR9pZqagaBkvZ2CkF7djJQeUsnr/SJPjrbgIAAA==

Vous avez la possibilité d’exercer plusieurs métiers après avoir suivi une formation de marketing digital. Découvrez-les.

Le community manager

Le rôle du community manager est de s’occuper de la gestion de l’image de la société qui l’embauche sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram. Cet expert est chargé de la gestion d’une communauté et est tenu de développer la notoriété de la marque auprès de cette dernière. Il peut devenir chef de projet en acquérant plus d’expérience.

Le chargé de marketing digital

Il est également possible de travailler en tant que chargé de marketing digital après votre formation en marketing digital. Le rôle de ce professionnel consiste à faire la promotion de l’entreprise afin d’augmenter ses ventes. En dehors de travailler pour le compte d’une entreprise, le chargé de marketing digital peut aussi être recruté par une agence. Cette option lui permet de se mettre rapidement à son propre compte.

Le chef de projet digital

Il est responsable de la création et de la gestion de projets digitaux, web ou mobiles. Souvent, ce professionnel intervient sur la stratégie de communication digitale globale de son entreprise ou de ses clients.