Outil de communication puissant de plus en plus en vogue, l’affichage dynamique révolutionne la manière dont les entreprises informent et engagent leurs collaborateurs. En utilisant des écrans pour diffuser des contenus multimédias, il permet de captiver l’attention, de partager des informations en temps réel, de manière animée et ludique, mais pas que ! Grâce à sa flexibilité et sa polyvalence, ce support de communication offre de nombreux avantages. Dans cet article, nous explorerons l’intérêt d’utiliser l’affichage dynamique pour votre communication interne.
Pour décloisonner les services de votre entreprise
Il est indéniable que briser les silos entre les différents services reste l’un des plus grands défis d’une entreprise. Cependant, une communication optimisée grâce à l’afichage dynamique permet de rassembler les équipes favorisant la collaboration, mais surtout l’alignement de tous autour d’une direction stratégique commune. Utilisé de manière efficace, cet outil optimise l’échange d’informations et des bonnes pratiques. Ainsi, tous les employés, quel que soit leur service, restent informés des événements importants, des projets en cours, des indicateurs clés de performance, ou encore des informations sur le trafic. Ils peuvent donc voir toutes les informations dont ils ont besoin et les diffuser sur les écrans.
Pour donner plus de visibilité à votre communication interne
Vous utilisez différents canaux tels que les newsletters, les magazines, les affiches et bien d’autres encore pour votre communication interne. Sachez qu’il est tout à fait possible de regrouper les informations issues de ces derniers sur un média dynamique et visible. Non seulement ce type d’affichage supporte tous les formats de contenus, mais il fait preuve d’une flexibilité incomparable. D’ailleurs, contrairement aux affichages traditionnels, il permet de modifier, de mettre à jour et d’adapter vos contenus en fonction de vos besoins spécifiques plus facilement. Le plus intéressant avec cette solution, c’est qu’il vous donne la possibilité de diffuser simultanément vos messages dans les endroits stratégiques de votre organisation : les halls d’accueil, les salles de réunion et de formation, les couloirs, les réfectoires, les lieux de stockage, etc.
Pour communiquer efficacement les informations importantes
Avec l’affichage dynamique, la communication est nettement plus efficace qu’avec les supports de communication traditionnels. En effet, il génère 10 fois plus de contacts visuels qu’un simple affichage papier. D’ailleurs, il a plus d’impact pour faire passer un message que le fait d’envoyer un email à tous les employés. Grâce à un tel outil, vos informations ont ainsi plus de chance d’être vues et retenues par l’ensemble de vos collaborateurs. La diffusion digitale est donc la meilleure option pour partager des informations importantes au sujet de votre entreprise telles que les réunions, les événements à venir, les perspectives d’évolution, les objectifs fixés, les chiffres clés, etc.
Pour renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement des employés
L’entreprise est comme une grande famille au sein de laquelle chaque employé mérite de se sentir important, mais surtout d’être à sa place. Cela est également essentiel pour que ces derniers puissent y évoluer et s’épanouir pleinement. À ce propos, utiliser l’affichage dynamique vous permet de propager votre culture d’entreprise et bien plus ! En effet, cet outil vous donne la possibilité de diffuser les réussites professionnelles de vos collaborateurs et de les féliciter pour les projets achevés, les nouveaux contrats signés, les exploits en activité extra-entreprise, etc. Vous pouvez d’ailleurs diffuser des contenus pour célébrer un anniversaire ou encore partager les photos de vos équipes après des événements.
Pour encourager les interactions entre les collaborateurs
Il est à rappeler que l’objectif principal de l’affichage dynamique est de favoriser une communication transversale (entre les collaborateurs d’un même service) et descendante (entre la direction et les employés) efficace au sein de votre entreprise. Avec un tel outil, tous les collaborateurs disposent du même niveau d’information, et ce, quel que soit leur niveau hiérarchique. Par conséquent, tous peuvent se sentir considérés et intégrés, ce qui facilite la collaboration entre les membres de vos équipes.
C’est un fait, lorsque les employés se sentent à leur place et impliqués dans la vie de votre entreprise, ils seront spontanément plus motivés et ouverts à la discussion. Ils développeront même un fort attachement à votre organisation et seront plus disposés à échanger des informations importantes, à partager leur expertise, mais surtout à venir en aide aux autres.
Pour stimuler la productivité
L’affichage dynamique est l’outil à avoir pour améliorer la communication interne d’une entreprise, un article sur le sujet souligne d’ailleurs les nombreux avantages qu’il apporte. Comme précisé précédemment, ce type de support se voit comme un facteur de motivation facile pour tous vos collaborateurs. Une reconnaissance visuelle est indéniablement plus impactant qu’un simple message. Qui plus y est, lorsque toutes les équipes peuvent accéder à toutes les informations nécessaires à leur mission, il leur sera plus facile d’effectuer leurs tâches. Pour cela, l’affichage dynamique est un véritable plus qui améliore considérablement la qualité de vie au travail, mais par dessus tout, la productivité de l’ensemble de vos collaborateurs