Il va sans dire que le droit du travail français est relativement complexe. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 5 meilleurs livres pour les travailleurs et les employés ainsi que pour les employeurs et les gestionnaires sur le droit du travail.

Droit du travail droit vivant 2021

Droit du travail droit vivant 2021: Connaitre, mais surtout comprendre le droit du travail d'aujourd'hui

amazon
43.00

Il est avantageux pour tout employeur et tout salarié de connaitre le droit du travail. Cet ouvrage renseigne sur la clause de mobilité et la période d’essai. Les lecteurs apprennent grâce au livre dans quelles conditions une entreprise peut licencier des employés en cas de difficultés financières. L’ouvrage ne s’adresse pas aux spécialistes, mais à toute personne souhaitant connaitre le droit du travail. En utilisant un style simple, l’auteur invite ses lecteurs à découvrir ce que réserve la vie professionnelle.

Droit du travail 2021

Droit du travail 2021 - 14e ed.

amazon
35.00

Écrit par Elsa Peskine et Cyril Wolmark, « Droit du travail 2021 » est un ouvrage qui donne une vision claire de l’ensemble du droit du travail. Les renseignements du livre s’avèrent très utiles dans la vie professionnelle. L’auteur donne des informations complètes sur les relations individuelles ainsi que les relations collectives du travail. Grâce à cet ouvrage, les lecteurs pourront comprendre dans quels contextes a lieu un licenciement collectif. Le livre est en accord avec les dernières évolutions législatives.

Top’Actuel Droit Du Travail 2021-2022

Top'Actuel Droit Du Travail 2021-2022

amazon
4.95

L’ensemble du droit du travail régit différents aspects de la vie professionnelle. Cet ouvrage s’avère d’une grande utilité pour tous ceux qui souhaitent avoir une vie professionnelle épanouie. Avec un style d’écriture clair, l’auteur renseigne ses lecteurs sur les informations essentielles à retenir sur le droit du travail. Il donne des informations sur les techniques à connaitre sur ce domaine. Les lecteurs apprennent à travers l’ouvrage la rupture conventionnelle, le harcèlement moral, le licenciement économique et la durée du travail.

Le Droit du travail pour les Nuls

Le Droit du travail pour les Nuls, grand format, 4e édition

  • droit|pour les nuls|travail|9782412036266|Julien Boutiron
amazon
22.95

Ce livre constitue la quatrième édition et est entièrement mis à jour conformément aux changements de la réforme du code de travail en 2018. Connaitre les grands principes du droit du travail est essentiel aussi bien pour les employeurs que pour les salariés. Les auteurs, Julien Boutiron et Jean-Philippe Elie font découvrir aux lecteurs les formalités d’embauche ainsi que la vie en entreprise. Ces derniers découvrent la marche à suivre pour une démission, un licenciement ou encore une rupture conventionnelle.

Les Fondamentaux-Droit du travail 2020-2021

Les Fondamentaux - Droit du travail 2020-2021

amazon
9.95

Synthétique, cet ouvrage de Martine Le Bihan-Guénolé donne des informations essentielles sur le droit du travail. Le livre présente sept grands chapitres aussi importants les uns que les autres. Le programme du livre est d’ailleurs enseigné dans des facultés de droit et différentes institutions supérieures. En première partie, l’auteur explique la définition et l’origine du droit du travail. Dans les autres chapitres du livre, le contrat de travail, la réglementation du travail ainsi que le syndicalisme sont discutés et approfondis.