L’année 2023 arrive à grand pas et l’envoi de vœux professionnels est inévitable. Mais force est de constater qu’il n’est pas toujours évident de rédiger ces petits textes surtout si on veut éviter d’utiliser des formules bateaux. Afin de vous venir en aide dans cet exercice un peu périlleux, voici 12 exemples de vœux professionnels pour la nouvelle année. Suivez le guide.  

Il y a de cela quelques mois, vous avez soumis votre candidature dans une entreprise, mais malheureusement celle-ci n’a pas abouti ? Vous avez collaboré avec une personne sur un projet en particulier ? L’envoi de vœux professionnels offre la possibilité qu’on se souvienne de vous. Mis à part cela, c’est également un excellent moyen de faire perdurer une relation professionnelle. Alors, il n’y a plus à hésiter et sautez sur cette occasion unique. Mais pour être efficace, prenez le temps de bien rédiger, car vous avez tout le mois de janvier pour le faire.

12 exemples de vœux professionnels dont vous pouvez vous inspirer

Exemple 1 :

Monsieur XY, permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2003. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer le mois d’octobre dernier au cours d’un entretien d’embauche pour un poste de conseiller commercial au sein de votre entreprise. Profitant de cette fin d’année 2022, je vous informe qu’en ce moment je cherche toujours un emploi dans le domaine de la vente. J’ai toutefois mis à profit vos conseils au cours de notre entretien et mon projet professionnel est aujourd’hui plus clair.

Exemple 2 :

Madame Y, nous nous sommes rencontrés au mois d’Octobre dernier dans le cadre d’un entretien d’embauche pour le poste de Community manager auprès de votre entreprise. Au cours de cet entretien, vous m’avez fourni de précieux conseils pour me permettre de rectifier certains points au niveau de ma candidature. Je vous remercie encore puisque j’ai pu apporter des améliorations notables sur mon curriculum vitae et ma lettre de motivation. Je vous informe que je suis toujours en quête d’un emploi et je suis intimement convaincu que 2003 sera pour moi l’occasion de décrocher le poste auquel j’aspire. Je vous souhaite une heureuse année 2023 pleine de réussite et de bonheur.

Exemple 3 :

Pour cet exemple, votre candidature est en cours d’examen par le recruteur !

Monsieur C, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères pour 2023. Je profite de cette occasion pour vous réitérer ma motivation concernant le poste de chargé de clientèle. J’espère bientôt intégrer votre entreprise et faire partie de l’équipe. Bonne chance pour les projets à venir.

Exemple 4 :

Cap sur 2023. De la part de la société, nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur et de réussite. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez entrepris lors de cette année 2022. Une année certes compliquée du fait du contexte sanitaire particulier, mais avec notre courage et notre esprit d’équipe, nous sommes quand même parvenus à atteindre nos objectifs. Un grand merci à tous.

Exemple 5 :

En cette fin d’année, nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes qui ont activement contribué à notre réussite. Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude, mais aussi notre impatience de travailler avec vous pour les prochaines années. Nous vous souhaitons une année 2023 pleine d’énergie et de magnifiques projets.

Exemple 6 :

Monsieur X, 2022 fut pour nous tous une année fructueuse. Sachez que nous avons apprécié travailler avec un professionnel tel que vous. Merci d’être à nos côtés et nous sommes bien évidemment impatient de poursuivre cette collaboration pour l’année 2023. Nous espérons que cette nouvelle année vous apporte réussite et succès !

Exemple 7 :

L’entreprise XZ vous remercie d’avoir fait partie de son aventure durant toute l’année 2022. Les mots manquent pour vous exprimer pleinement notre reconnaissance. Nous espérons que l’année 2023 sera pleine de succès et de bonheur. Nous sommes impatients de poursuivre cette formidable aventure avec vous.

Exemple 8 :

A l’occasion de cette nouvelle année 2023, recevez de la part de l’ensemble des collaborateurs au sein de l’entreprise, nos vœux de réussite et de prospérité. Puisse l’année 2023 nous apporter de beaux projets et surtout qu’ils soient fructueux comme ce fut le cas en 2022. Notre futur s’annonce radieux et ensemble nous accomplirons de belles choses.

Exemple 9 :

Au nom de l’entreprise XY, nous tenons à vous adresser nos vifs et sincères remerciements pour la confiance dont vous nous témoignez. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année 2023. Nous espérons qu’elle nous réserve de très belles surprises et nous souhaitons les partager avec vous. Amour, santé et réussite pour cette nouvelle année.

Exemple 10 :

Ensemble, poursuivons nos efforts afin de construire l’avenir… L’entreprise ZY vous exprime ses remerciements pour la confiance que vous nous accordez et nous vous souhaitons le meilleur pour l’année 2023. Puisse le succès couronner les efforts que vous allez accomplir. Et n’oubliez pas ceci : ensemble on va plus loin.

Exemple 11 :

Pour cette nouvelle année 2023, l’entreprise WZ vous fait part de ses meilleurs vœux et profite de l’occasion pour renouveler ses remerciements pour votre fidélité et votre confiance à son égard. Nous espérons que 2023 sera une très belle année pour vous, mais aussi pour ceux qui vous sont chers.

Exemple 12 :

Merci d’avoir partagé vos défis et réussites tout au long de l’année 2022. Nous espérons que la nouvelle année 2023 nous permettra de partager encore plus d’expériences. Nous vous souhaitons une année prospère, foisonnante de projets et pleine de bonnes surprises.

Ce qu’il faut éviter à tout prix dans la rédaction !

Sachez qu’il y a des erreurs qu’il vaut mieux ne pas commettre dans la rédaction des contenus de vos cartes de vœux. D’autant plus que c’est dans le cadre professionnel. Retrouvez ci-dessous les points sur lesquels il faudra prêter attention :

  • Evitez les jeux de mots ainsi que les illustrations humoristiques.
  • Evitez de mettre votre photo de famille.
  • Mettez de côté les formules bateau et visez plutôt l’originalité.
  • N’envoyez pas le même message de vœux à tout le monde.
  • N’oubliez surtout pas de mettre le nom du destinataire.
  • Il est fortement déconseillé de faire une formulation de vœux au téléphone.
  • Faites attention aux fautes d’orthographe lorsque vous rédigez votre message de vœux.
  • Votre message ne doit pas être trop personnel sauf bien sûr si vous avez des liens affectifs avec la personne concernée.

À noter qu’il est toujours possible de demander des conseils à des professionnels si vraiment vous éprouvez des difficultés à présenter vos vœux.

Quel est le secret pour de vœux professionnels réussis ?

La clé est de se concentrer sur le respect, l’encouragement et la gratitude. Les vœux qui sont rédigés avec ces sentiments à l’esprit peuvent non seulement améliorer votre relation avec un collègue ou un employeur, mais aussi encourager une atmosphère positive et inspirer la motivation.

Les vœux professionnels qui mettent l’accent sur le bien-être, la réussite et la santé peuvent être particulièrement puissants car ils montrent que vous vous souciez vraiment de la personne et souhaitez le meilleur pour elle. Les éloges sincères et spécifiques peuvent également être très appréciés, car ils montrent que vous reconnaissez les efforts de la personne et que vous êtes reconnaissant pour ce qu’elle a accompli.

Les mots sont puissants, alors prenez le temps de choisir les bons pour vos vœux professionnels. Utilisez des phrases positives et encourageantes qui peuvent encourager la personne à poursuivre ses objectifs et ses rêves. Et surtout, assurez-vous d’être honnête et authentique. Les vœux rédigés avec le cœur peuvent avoir un impact durable et positif.

Avec ces conseils, vos vœux professionnels seront sûrs de toucher leur destinataire et de favoriser une atmosphère positive au sein de votre entreprise. Bonne chance !