Il est possible de créer une société aux USA, notamment en Floride et au Delaware. Dans ce cas vous devez passer par les services d’une agence spécialisée dans ce domaine. Vous avez des offres complètes et de nombreuses formules au choix afin de répondre à vos besoins. Celles-ci s’adressent tant aux résidents qu’aux non-résidents des USA. Vous disposez d’une véritable adresse physique. L’agence vous accompagne dans le processus d’ouverture d’un compte bancaire ainsi que lors des déclarations fiscales. Vous bénéficiez, entre autres, d’une assistance pour la tenue et la gestion de votre comptabilité.
Les différents types de sociétés aux USA
Les petites et les moyennes entreprises sont les plus nombreuses aux États-Unis. Elles sont connues sous le sigle LLC pour Limited Liability Company. Si vous choisissez cette option, vos revenus ainsi que vos défenses vous sont attribués. Vous pouvez également créer une C Corporation aux USA. Cette structure convient particulièrement aux grandes entreprises généralement cotées en bourse ou sont financées par des investisseurs. La société et ses actionnaires sont perçus comme des entités différentes. Il est également possible de lever du capital en proposant des actions à la vente.
Il existe, par ailleurs, d’autres types de sociétés. Cependant, elles ne sont pas accessibles aux non-résidents aux USA. Cela concerne la S Corporation et la Sole proprietorship. Il est important de connaître tous ces détails avant de créer sa société dans le Delaware aux USA ou encore en Floride.
D’une manière générale, les non-résidents créent une société d’import-export. Ils sont ainsi en mesure de facturer tous leurs clients, que ce soit des entreprises ou des particuliers. Ils peuvent directement proposer leurs produits sur le marché américain. De nombreuses entreprises travaillent avec les plateformes de vente en ligne. Celles-ci comptent de nombreux utilisateurs et bénéficient d’une grande notoriété. Quant aux prestataires de services, il leur est recommandé d’ouvrir une société de consulting. Le champ d’activité est très vaste en fonction des domaines de compétence. Une adresse aux USA permet de se créer une bonne image de marque auprès des prospects et des clients.
Tout savoir sur la création d’une société en Floride
La Floride fait partie des états à privilégier pour créer une société aux USA. Elle se caractérise par son riche patrimoine culturel. Elle compte également des villes de renommée mondiale, telles qu’Orlando et Miami. La Floride abrite également le siège de grandes entreprises américaines. Leurs activités sont florissantes grâce aux différents atouts de l’état, dont sa facilité d’accès depuis l’Europe. Vous avez le choix parmi les trois aéroports internationaux pour effectuer vos voyages d’affaires. De nombreux vols en partance des grandes villes européennes y atterrissent tous les jours. Face à ce dynamisme économique, les autorités améliorent régulièrement les infrastructures publiques.
Des avantages fiscaux intéressants
Cet état attire les entrepreneurs grâce aux différents avantages qui leur sont accordés. Le taux d’imposition sur la vente de marchandise est ainsi le plus bas des États-Unis. Il varie d’une ville à une autre. Aucune taxe n’est prélevée sur les produits de première nécessité. Il s’agit, notamment, des vêtements, des médicaments, des gaz ou encore des aliments. Vous ne payez pas de taxe sur les stocks de marchandises ou encore sur les produits en transit sur le sol américain. En ce qui concerne les revenus, ils ne sont soumis à aucune imposition en Floride. Toutes ces raisons intéressent les personnes souhaitant implanter une entreprise aux USA. La LLC est, par ailleurs, la structure permettant de créer rapidement une société. Les démarches et les réglementations sont simples.
Si vous avez une LLC en tant que travailleur indépendant, vous êtes soumis au régime d’imposition FICA. Il s’agit d’une taxe d’assurance maladie ou de sécurité sociale. Elle désigne l’impôt que vous devez régler sur le travail indépendant. Elle est applicable sur tous les profits que vous réalisez grâce à votre société implantée en Floride. Vous pouvez déduire les charges de votre entreprise des revenus que vous percevez. Le montant de la taxe dépend ensuite de celui de vos bénéfices.
Une bonne image pour votre entreprise
L’État de Floride bénéficie d’une bonne réputation internationale. Votre entreprise bénéficiera d’une image prestigieuse. Vous êtes libre sur la gestion de votre business que ce soit aux USA ou sur le marché international. Vous pouvez également développer votre activité sur le marché sud-américain. La Floride vous donne facilement accès à l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale ainsi que les Antilles.
Vous n’êtes pas tenu de posséder ou de déposer le capital que vous avez déclaré au moment de la création de votre LLC. Vous n’êtes pas non plus soumis à aucune restriction, vous permettant de développer rapidement une activité lucrative. Vous profitez également d’une comptabilité simplifiée, d’autant plus qu’il n’est pas obligatoire d’établir un rapport annuel. Vous devez uniquement payer une franchise une fois par an. Elle doit être réglée au plus tard le 1er mai de l’année en cours. En cas de retard, vous devez payer une majoration chaque mois. Si vous ne réglez pas la franchise au bout de trois mois, la Corporate Division de Floride est en mesure de radier automatiquement votre entreprise. De ce fait, l’accompagnement d’un expert dans ce domaine est recommandé.
D’autres avantages à prendre en considération
La réglementation des LLC en Floride vous permet de protéger votre vie privée. Néanmoins, il est possible de connaître votre nom grâce au registre public. En tant que bénéficiaire, votre responsabilité n’est pas engagée dans votre entreprise. Il en va de même pour votre patrimoine. Vous pouvez, entre autres, ajouter autant de bénéficiaires que vous le souhaitez.
Tout savoir sur la création d’entreprise au Delaware
La plupart des entrepreneurs souhaitant créer une entreprise aux USA pensent automatiquement au Delaware. Cet État n’offre pourtant pas autant d’avantages que la Floride. Les frais relatifs à la création de l’entreprise s’avèrent plus élevés.
Les difficultés de création d’entreprise
Delaware ne dispose pas non plus du dynamisme économique de la Floride. Il est moins prestigieux pour les entreprises souhaitant bénéficier d’une bonne image de marque. Vous devez pourtant soigner la première impression que vous donnez à vos interlocuteurs. Ils doivent immédiatement noter votre sérieux et votre professionnalisme. Il a, par ailleurs, la mauvaise réputation d’être un paradis fiscal. Quant au processus de création d’entreprise, il est compliqué. Vous devez demander des certifications et des licences en fonction des activités que vous exercez.
Les difficultés d’ouvrir un compte bancaire
L’ouverture d’un compte bancaire à Delaware relève du parcours du combattant pour les sociétés offshore. Les non-résidents connaissent cette difficulté depuis 2001. Il est important de respecter les différentes exigences de la juridiction en vigueur. Il vous sera également difficile de facturer vos clients avec une adresse professionnelle à Delaware. Les portefeuilles électroniques comme Paypal refuseront systématiquement votre dossier. Il ne vous est pas possible de proposer ce mode de paiement aux consommateurs qui effectuent des achats en ligne. Ils se méfieront d’ailleurs lorsqu’ils auront connaissance de la localisation du siège de votre entreprise.
Dans le viseur du FISC
Vous attirerez immédiatement l’attention du FISC dans le cas où vous établissez une facture en France. Il procédera à des vérifications de vos transactions grâce aux accords relatifs à la convention d’assistance entre la France et les États-Unis. Le FISC peut ainsi déterminer sans problème si la société est bien domiciliée à Delaware. Il est également en mesure de savoir si vous êtes un non-résident aux USA. En conséquence, votre société ne paie aucun impôt. Le FISC considérera votre entreprise comme un paradis fiscal. Une taxe de 33,3% sera alors appliquée à toutes les factures que vous émettez. Celle-ci est automatiquement retenue à la législation. Une telle décision aura un impact sur votre chiffre d’affaires.
Les avantages de se faire assister par une agence spécialisée
Des agences sont spécialisées dans la création d’entreprise aux USA. En les contactant, vous profitez d’un accompagnement sur mesure jusqu’à la réalisation de votre projet.
Une formule incluant plusieurs prestations
Les packs incluent la création de votre société dans l’État de Floride. Vous avez ainsi un siège social légal ainsi qu’un renvoi de courrier international et une boîte postale au nom de votre entreprise. Votre entreprise est domiciliée dans une des antennes de l’agence en Floride. Celle-ci possède un espace de co-working, vous permettant d’y travailler quand vous vous rendez aux États-Unis. Tous les documents originaux vous sont envoyés en version papier et au format numérique. Vous pouvez ainsi vous en servir quand vous démarchez des clients et des fournisseurs. Ces documents vous sont également utiles si vous envisagez de demander un prêt. Les experts de l’agence se chargent, entre autres, d’ouvrir un compte bancaire dans l’état que vous avez choisi.
Un renouvellement annuel
Le paiement de la franchise vous permet de maintenir votre société à jour. Une fois que vous l’avez réglé, vous recevrez un Certificate of Good Standing. Le montant de cette franchise est même inclus dans le forfait de renouvellement annuel proposé par l’agence. Il se fait systématiquement à chaque date d’anniversaire de la société. La franchise fait effectivement partie des frais de constitution de l’entreprise. Ceux-ci incluent également le renouvellement d’agent d’état obligatoire et celui du siège social. Les experts de l’agence s’occupent, entre autres, de la déclaration W2 ou W9 selon le type de société que vous avez choisi.