Souhaitez-vous étendre vos domaines de compétence vers la big data ? Aimez-vous l’analyse, la logique, les statistiques ainsi que les données ? Alors que diriez-vous, de devenir un data analyst très compétent en suivant juste une formation professionnelle qualifiée ? Découvrez dans ce billet plusieurs raisons pour lesquelles il vous faudrait impérativement vous former aux métiers de Data Analyst.
La formation de data analyst permet d’avoir un large champ de connaissance
En vous formant au métier de data analyst, vous allez maîtriser parfaitement la programmation. Ce sera donc l’occasion idéale pour vous de faire la découverte des bibliothèques Pandas et Numpy ainsi que du langage Python.
Avec cette formation de qualité, vous saurez également comment réaliser une excellente data visualisation en vous servant des techniques de storytelling. Vous apprendrez aussi à extraire des données des textes. En plus, la formation en data analyst vous permettra de bien maîtriser la Business Intelligence. Avec toutes ces compétences à votre actif, l’univers de la data n’aura plus de secret pour vous. D’ailleurs, vous avez la possibilité de devenir Data Analyst avec l’IA School. C’est une grande école qui dispense des cours de très bonne qualité.
La formation de Data Analyst permet de déboucher sur plusieurs autres métiers
En vous formant aux métiers de data analyst, vous aurez tout une multitude de débouchés non saturés que vous pourrez embraser. En étant data analyst pendant un certain nombre d’années dans une entreprise par exemple, vous pourrez occuper bien après le poste Chief Data Officer, si vous le souhaitez. À ce niveau, vous serez particulièrement chargés de mettre en place la stratégie data de l’entreprise avec laquelle vous travaillez.
Hormis ça, en apprenant la programmation ainsi que la machine Learning, vous aurez plus de facilité à vous en sortir face aux missions qui se rapprochent plus de la data science. Aussi, avec vos connaissances acquises en analyse ainsi qu’en gestion de données, vous pourrez accéder facilement à une carrière de data engineer.
Le métier de Data Analyst permet de mieux comprendre l’activité d’une entreprise ainsi que les besoins des clients
Le métier de Data Analyst est très plébiscité par les entreprises. Aujourd’hui, ces dernières se battent énormément pour pouvoir embaucher les meilleurs du domaine. Grâce à vos connaissances, vous serez plus en mesure de cerner les besoins des clients de leur firme afin de mieux les satisfaire. Cela est très important puisque c’est l’occasion pour vous de pouvoir agrandir le chiffre d’affaires de la firme pour laquelle vous travaillez. Tout compte fait, avec votre niveau Bachelor et Master Intelligence Artificielle, aucune entreprise ne voudra se passer de votre expertise.
Le métier de Data Analyst est un métier qui rapporte énormément
Une fois que vous achevez votre formation au métier de data analyst et que vous avez votre diplôme entre les mains, vous allez pouvoir commencer à vous faire du chiffre très régulièrement. Cela est possible puisque le poste de data analyst est généralement bien payé.
Par exemple, si vous vous faites embaucher dans une entreprise en tant que data analyst junior, votre salaire peut s’élever à 2 000 euros voire 2 500 euros et plus. Si après dix voire quinze années d’expériences, vous accédez finalement au poste de Chief Data Officer, vous pourrez recevoir un salaire dont la moyenne est comprise entre 90 000 euros et 120 000 euros par an.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les profils plus expérimentés perçoivent un salaire allant de 120,00 euros à 260 000 euros par an. Avec cette fourchette de salaire, il est certain qu’une personne qui s’est fait former professionnellement au métier de data analyst ne peut chômer. Elle aura donc la possibilité de s’offrir tous ceux dont elle a besoin. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site si vous souhaitez savoir davantage sur ce métier très prisé aujourd’hui.