La Capsule

Centre de formation en plein essor dans le domaine du développement web, La Capsule vous prépare aux métiers digitaux. Ces derniers étant en phase de devenir des professions en pénurie, l’établissement s’est engagé à former des profils directement opérationnels. Pour ce faire, rigueur et qualité sont les maîtres-mots qui régissent les cours dispensés

La Capsule

Lieux des formations

7 campus en France et en Europe.

Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion

Présentation

Une meilleure visibilité pour les femmes développeuses

Représentant 16 % des employés du secteur tech, les femmes hésitent à sauter le pas et se reconvertir. Pour les encourager, une initiative conjointe de la Mairie de Paris et de Pôle Emploi a été mise en place. Il s’agit du programme Paris Code.

La Capsule s’est fixé comme défi de former des développeuses web et de faciliter leur insertion au marché du travail.

Grâce à son réseau d’entreprises partenaires ainsi qu’à des centres d’innovation, la gent féminine bénéficie d’un soutien pédagogique et professionnel. Il s’agit de Préparation opérationnelle à l’emploi individuel (POEI) leur permettant de suivre la formation adéquate. Si vous obtenez une promesse d’embauche, le poste sera pour vous à l’issue de la formation.

Le project based learning pour vous initier aux métiers du web

Chez La Capsule, les formations se présentent sous forme de bootcamps. Au bout de quelques semaines, vous serez capables d’élaborer plusieurs projets web. Tel est la raison d’être du Project Based Learning.

Pendant chaque cours, des séances pratiques seront dédiées au développement d’applications mobiles et web. Celles-ci seront clôturées par une appréciation de votre professeur qui donnera quelques suggestions d’amélioration. La dernière ligne droite consistera à développer une application en équipe en mettant à profit toutes les techniques acquises. Vous le présenterez à l’occasion du Demo Day.

Des retours positifs des anciens étudiants

Actuellement, La Capsule est à la tête des Coding Bootcamps français. Cette référence est le fruit de nombreux avis partagés par des alumni. Les plateformes telles que Trustpilot permettent d’évaluer les prestations d’un organisme.

Ils ont ensuite été relayés par SwitchUp qui aide les internautes à identifier les meilleures options de formation développement web.

Certifications

Datadock

Tous les avis client

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire un.

Donner mon avis

Demander des informations

8 + 8 =