Cours Servais

Depuis 1891, l’école Cours Servais se positionne au premier plan pour former de futurs agents qualifiés de l’État. Membre de Skill and You, elle est axée sur la préparation de ses élèves aux examens nationaux pour devenir fonctionnaire. Aguerrie par ses nombreuses années d’expérience, Cours Servais est une référence dans l’enseignement à distance.

Cours Servais

Lieux des formations

100% à distance

Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion

Présentation

Quels sont les métiers auxquels forme Cours Servais ?

Cours Servais propose deux grandes catégories de formations :

  • Pour les métiers basés sur l’endurance physique et la technicité, généralement dans l’administration pénitentiaire, la gendarmerie et le paramédical ;
  • Pour les professions essentiellement bureaucratiques auprès des autorités territoriales et des différents ministères, accessibles dès le Bac.

L’éligibilité aux postes dans les milieux de la sécurité et de la police n’exige pas de diplôme particulier. La réussite aux concours est la condition sine qua non de l’accès à la fonction publique. Cependant, certaines compétences doivent, de préférence, être acquises en amont.

Les avantages d’intégrer Cours Servais

Tous les étudiants de Cours Servais peuvent recourir au Lab Skill an You pour des travaux pratiques complémentaires. Afin de cerner les difficultés des épreuves des concours, ils participent également à des ateliers. Ce sont des cours récapitulatifs de tous les points essentiels de la formation.

À l’instar des autres membres de Skill and You, Cours Servais est titulaire du certificat Qualiopi. La qualité des formations du centre est également garantie par l’État qui les contrôle régulièrement.

Pourquoi choisir une spécialisation dans la fonction publique ?

Cours Servais s’est orienté vers ce domaine, car :

  • La fonction publique est un secteur fortement pourvoyeur d’emplois en France ;
  • Sa stabilité a été prouvée au fil du temps, assurant une retraite avantageuse pour les fonctionnaires ;
  • Le système de promotion est concret en fonction publique.

L’objectif de Cours Servais est d’assurer la réussite professionnelle de ses sortants en choisissant les métiers évolutifs les plus porteurs. Afin de leur garantir le maximum de chances, il prévoit des modalités de paiement généreuses.

Les formations les plus populaires

Certifications

Qualiopi
Datadock
Eligible CPF

Tous les avis client

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire un.

Donner mon avis

Demander des informations

2 + 13 =