Les goodies personnalisés sont d’excellents outils pour apporter de la visibilité et fidéliser des clients. Ils intègrent parfaitement des stratégies de communication pour offrir d’excellents résultats. Toutefois, il faut encore choisir avec soin ces supports pour en tirer les meilleurs atouts.

Parmi la panoplie d’options de goodies personnalisés qu’on peut adopter, il n’est pas toujours évident de prendre les bonnes décisions. Découvrez comment choisir les objets publicitaires adaptés pour son entreprise ou sa marque !

Définir sa cible

La définition de la cible est un facteur crucial pour choisir des objets publicitaires à offrir. Des personnes portées vers l’écologie n’auront pas la même vision d’une batterie externe que d’autres amatrices de nouvelles technologies. Le choix des goodies d’entreprise à offrir peut être d’autant plus complexe lorsque l’audience visée est large comportant des individus de différents profils.

Cependant, quoi qu’il en soit, les options demeurent généralement assez diverses. Il faut adopter des articles personnalisés portant des marques de l’identité de la marque. On peut également segmenter sa cible et proposer des goodies adaptés à des catégories de personnes spécifiques.

Des objets publicitaires adaptés à ses besoins

Ce n’est pas une tâche aisée de choisir les articles promotionnels à offrir à des clients, à des partenaires, à des fournisseurs ou encore à des employés. Il faut commencer par considérer les besoins de l’entreprise. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence en distribuant des articles originaux, vous pouvez adopter des objets publicitaires écologiques.

Un stylo de recyclage, un sac promotionnel, un chapeau publicitaire, un t-shirt et une clé USB sont quelques options assez répandues. Vous pouvez aussi choisir un multi outil pratique comme un couteau suisse. Les sacs en tissu et les parapluies sont pareillement de belles options de goodies à offrir.

Pour des cadeaux d’entreprise beaucoup plus personnalisés, substantiels et originaux, vous pouvez vous orienter vers des gobelets ou des coffrets à vin. Par ailleurs, les stickers publicitaires sont tout aussi intéressants. Si les objets promotionnels d’entreprise sont généralement peu couteux, cette option est relativement plus accessible.

Les objets publicitaires doivent toujours être sélectionnés en fonction des objectifs. Leur vocation doit être de booster l’image de marque et de véhiculer les valeurs de l’entreprise.

Un objet utile et pratique

Il est fortement recommandé de proposer des cadeaux publicitaires utiles et pratiques. En offrant des objets quotidiennement utiles à votre cible, elle s’en servira à une bonne fréquence. Les objets respectant ces règles sont particulièrement efficaces pour rester dans la mémoire des clients et les fidéliser.

Les stylos, les porte-clés, les sacs, les porte-documents et les tasses notamment remplissent efficacement cette fonction. Privilégiez les objets utiles qui peuvent être conservés le plus longtemps possible. Par ailleurs, les personnes utilisant vos goodies l’exposent également dans leur entourage. Vous en tirez une meilleure visibilité.

Choisir des objets tendance

Pour attirer l’attention des prospects et des clients, il peut être adapté de choisir des articles promotionnels tendance. Vous pouvez choisir d’offrir un maquillage personnalisé, un rouge à lèvres, un briquet ou un ballon de football.

En outre, dans ce monde intrinsèquement lié à la technologie, les entreprises peuvent investir dans des cadeaux High Tech. Il assez aisé de personnaliser une clé USB, un disque dur, une batterie ou encore un chargeur de téléphone.

Vous pouvez vous démarquer en choisissant des objets publicitaires dans l’air du temps. Des goodies originaux impressionneront et surprendront vos cibles. Recevoir des goodies originaux suscite de l’intérêt et fournit une raison supplémentaire de les conserver.

Des objets publicitaires bien choisis à offrir offrent de réels bénéfices aux entreprises. Ainsi, l’acquisition de goodies à offrir au cours d’une campagne marketing doit faire suite à une analyse minutieuse qui prend en compte tous les paramètres en jeu.