Toutes les entreprises font tout pour recruter les meilleurs candidats leur permettant de rester compétitives et être dans la concurrence sur le marché. C’est pour cela que recruter est devenue une opération de grande envergure en mettant un point particulier sur les processus de recrutement. Dénicher les meilleurs candidats demande du temps et de personnel demandant une énorme organisation continue. Les logiciels de recrutement sont là pour faciliter le travail aux responsables RH appliquant le principe de la notion « humain » en plaçant ce dernier au centre des stratégies de recrutements. Il est nécessaire de savoir quel logiciel est adaptable pour une quelconque entreprise. Pour cela, découvrez les 10 meilleurs logiciels de recrutement sélectionnés qui pourront être utiles dans la démarche du processus de recrutement.

monday.com

monday RH

monday.com est un outil intuitif permettant de suivre facilement les candidats et les processus de recrutement tout en sauvegardant les informations des employés. Il offre une grande visibilité sur les performances quotidiennes de chacun et permet d’intégrer rapidement les nouvelles recrues au sein de l’entreprise en question. Ce logiciel apporte davantage de visibilité sur la performance quotidienne des collaborateurs. Il permet de garantir la réussite des collaborateurs tout au long du recrutement. Il sert de communication de manière confidentielle sur la plateforme avec les responsables et leurs subordonnés. Cet outil attire et engage les meilleurs talents, facilite le suivi des meilleurs candidats à l’aide de rappels automatiques. Avec monday.com, l’entreprise concernée gagne surtout un seul espace de travail central pour les équipes de ressources humaines. Ce logiciel aide à gérer les processus de recrutement et assure une meilleure intégration pour les nouveaux arrivants. Pour le bien-être des collaborateurs, la motivation et la conservation des collaborateurs à l’aide d’activités motivantes sont les piliers de ce logiciel.

Taleez

Taleez

Avec Taleez, les recruteurs disposent d’une vision globale des profils des candidats, de l’historique des discussions et des notes/commentaires des employés. Il est mieux de dire que c’est une solution de recrutement proposant une expérience exceptionnelle sur les candidatures. Taleez permet d’avoir une interface intuitive et une amélioration constante. Ce logiciel évolue en même temps que son utilisateur apportant des changements avancés au niveau du processus de recrutement. Il crée un réseau de recrutement tout en diffusant les offres d’emploi vers de nombreux jobboards (plus de 70 sites d’emploi partenaires et 13.000 formations). Ce logiciel automatise les diverses étapes des recrutements comme planification, attribution de tâches, tag de candidat, envoi de mail, etc.). La collaboration lors des recrutements est l’un des atouts de Taleez comptant même les notifications, les commentaires. Ce logiciel renforce la marque employeur via un site carrière personnalisable par exemple. Ce genre de logiciel est fait pour des start-ups, PME et ETI.

Beetween

Beetween

Fait par des recruteurs pour des recruteurs, Beetween est un logiciel conçu prenant en compte tout le processus de recrutement, de la diffusion de l’offre d’emploi. En un clic, cet outil complet de partage sur à peu près 80 sites connectés comme LinkedIn, Facebook, Monster, Apec, etc. Ce logiciel opère la réception et le Ti automatique des CV puis le suivi du processus de recrutement. Beetween crée et héberge des pages emplois sur votre site web avec réponses automatisées. Le travail est surtout en mode collaboratif avec différents niveaux d’accès. Ce logiciel travaille de la TPE à l’ETI et les agences d’intérim. Le travail de ce logiciel est de faciliter le travail des recruteurs permettant de remettre l’humain au cœur du recrutement. La personnalisation et l’accompagnement sont les 2 piliers de la collaboration entre Beetween et les utilisateurs. De cette façon, l’entreprise ou l’agence de recrutement sera capable d’analyser les résultats permettant de prendre des mesures. Le logiciel améliore ainsi l’efficience du processus de recrutement.

Flatchr

Flatchr

Élue solution RH 2018, cet outil de recrutement fait gagner aux recruteurs un temps considérable sur les tâches chronophages. C’est un logiciel de recrutement qui s’adresse aux responsables RH et aux managers cherchant un outil simple et complet. C’est un outil collaboratif permettant d’interagir avec les managers. Les annonces sur les sites carrière et les jobboards sont multidiffusées afin de réceptionner et de centraliser les candidatures. Logiciel de recrutement mis à disposition, Flatchr est simple et très complet pour la gestion des candidatures. Il peut facilement analyser les provenances des différentes candidatures. Ces dernières sont ensuite analysées selon leurs provenances pour pouvoir optimiser la performance des canaux d’acquisition. Ce logiciel favorise le recrutement collaboratif dans l’entreprise jusqu’à proposer un outil de cooptation. Flatchr est un outil tout-en-un qui va de la gestion de CV à la chasse et cooptation. Préférable pour les entreprises de 50 à 5000 salariés. En constante évolution, le recrutement nécessite de renouvellement quotidien.

Talentsquare

Talentsquare

Outil de gestion de recrutement, Talentsquare se veut accessible et moderne. Ce logiciel permet de diffuser automatiquement les offres d’emploi sur plusieurs plateformes et de gérer les candidatures. Ce logiciel de recrutement permet d’attirer et de gérer les meilleurs talents de la manière la plus simple. Il permet de centraliser les candidatures et de créer les pages carrières. De plus, ce logiciel maximise la visibilité des offres tout en effectuant des recherches selon les critères donnés. Sans oublier que Talentsquare permet de créer des réserves de talents en trouvant des candidats dans les bases de données en seulement quelques clics. La mission de cet outil est surtout d’aider les entreprises à exceller en matière de recrutement. Il propose même des outils de technologie RH modernes afin de mieux gérer et de recruter les candidats de manière simple, mais efficace. Grâce à ce moteur de recherche, les candidatures sont filtrées de manière assurée et adéquate. À l’aide d’un pilotage avec des bureaux virtuels pour recruter, il gère les flux de travail et facilite les rapports et analyses.

JobAffinity

JobAffinity

Développé par des professionnels, ce logiciel est certainement la solution d’e-recrutement la plus facile à utiliser. En 10 ans, plus de 3.000 utilisateurs ont pu gérer leurs recrutements. Ce logiciel offre plusieurs fonctionnalités comme la gestion, l’analyse des candidatures et les questionnaires de test. Cet outil intègre tout cela à un workflow fonctionnel et diffuse les offres d’emploi sur des jobboards. Logiciel intuitif et agréable, JobAffinity a mis en place un système sur mesure et moins chronophage. Ce logiciel est très fluide tout en s’adaptant à tout type de processus de recrutement et en accédant à plusieurs applications RH comme Assessfirst, Multiposting, etc. Il propose aux prospects des fonctions spécifiques. Facilitant la gestion des recrutements, JobAffinity centralise les candidatures reçues en créant des processus de recrutement adaptés et d’ensemble de postes à pourvoir. Ce logiciel est facile à mettre en place et permet une configuration rapide. Il est même possible de faire des reportings avec plusieurs paramètres comme le nombre des candidats validés ou la source des candidats, etc.

Recruitee

Recruitee

Recruitee est un logiciel de recrutement intuitif permettant de créer un site carrière, de gérer les offres d’emploi et les candidats. Il gère le travail des collaborateurs et des recruteurs tout en analysant les performances RH. Des fonctionnalités avancées sont fournies par ce logiciel pour aider à automatiser les processus de recrutement, à évaluer les compétences des candidats, à diffuser les offres automatiques sur plusieurs plateformes, à créer les rapports avancés. Offrant une ergonomie agréable, Recruitee a la possibilité de créer un script de carrière et d’optimiser et automatiser les flux de travail pour gagner en productivité. Toutes les entreprises peuvent utiliser ce logiciel pour leur faciliter les tâches ardues et peuvent gagner du temps. Ce logiciel sert à améliorer l’image de l’entreprise de donner envie de postuler, mais aussi de sourcer de manière efficace les nouveaux talents. Recruitee est conçu pour aider à recruter en équipe tout en réduisant le travail manuel en automatisant le processus de recrutement et en boostant le pouvoir de sourcing.

Softy

Softy

Adapté à tout type d’entreprises, c’est un logiciel de recrutement et de suivi des candidatures. Offrant tout un panel de fonctionnalités, Softy crée et diffuse des offres sur les jobboards partenaires. Il gère également les candidatures tout en analysant les meilleurs talents grâce à des algorithmes et des tests de recrutements, etc. En utilisant Softy, la gestion des CV et les recherches sur les meilleurs profils se font rapidement dans la base des données faisant gagner un temps. Softy permet d’évaluer les candidatures grâce à des tests de recrutements comme les tests cognitifs ou techniques tout en réduisant le turnover. La multidiffusion de Softy est gratuite et illimitée. Très orienté sur la marque employeur, Softy essaie de la développer afin d’attirer et de fidéliser les prospects et collaborateurs. Grâce à ce logiciel, un site carrière peut être créé et personnalisé s’adaptant aux smartphones et aux tablettes.

ScopTalent

ScopTalent

Ce logiciel possède des outils complémentaires comme ScopTest et ScopVisio pour perfectionner la gestion des recrutements. ScopTalent permet de qualifier les candidats grâce à la création des questionnaires personnalisés et à la visioconférence pour les entretiens à distance. Optimisé pour gérer toutes activités sur le recrutement, ce logiciel est un outil de recrutement et d’acquisition de talents. Il propose de gérer les offres et les candidatures, le suivi des candidats et le sourcing. De même, il offre un CRM pour recruter facilement et rapidement. Ce logiciel devient une solution entièrement modulable selon les besoins dans l’organisation des recrutements et l’ajustement des budgets nécessaires à la gestion RH. de l’entreprise en question. Il est compatible avec d’autres logiciels du système d’information de l’entreprise qui l’utilise. Il offre aussi un espace carrière personnalisable avec les marques employeurs de l’entreprise, ce qui est favorable à l’entreprise elle-même.

Nicoka ATS

Nikoka ATS

Chasseur de têtes, cabinet de recrutement, indépendant, tels sont les mots pour décrire Nicoka ATS. Avec une couverture fonctionnelle et ergonomique, ce logiciel est ouvert sur tous les canaux de sourcing des candidats. Il est même possible d’utiliser l’API de Nicoka pour intégrer des données du logiciel dans son système d’information. Ce logiciel permet de faire des plannings des évènements intégrés, de sourcing de candidats et de modules de gestion des clients. Nicoka ATS est un outil très puissant pour gérer plusieurs offres et de meilleurs profils. Ce logiciel de recrutement convient particulièrement aux cabinets de recrutement tirant parti de sa puissance pour proposer les meilleurs candidats aux clients. De plus, il est personnalisable et aucun frais de mise en place n’est demandé. Il répond ainsi aux besoins et aux attentes des entreprises ou des responsables RH. Nicoka ATS peut servir de moteur de recherche full-text et de géolocalisation des candidats. L’interface de ce logiciel est ergonomique et structurante. En somme, il offre une navigation fluide et intuitive.

Comment choisir son logiciel de recrutement ?

La première question avant de choisir même un logiciel, c’est de savoir pourquoi vouloir adopter un logiciel de recrutement ? Choisir son logiciel de recrutement permet de faciliter le processus de recherche et de sélection de candidats, en permettant de jumeler efficacement les candidats possibles et des postes pertinents.

Ensuite, il est nécessaire de connaître les besoins de l’entreprise ou même les attentes des agences de recrutement. Par exemple, le nombre de candidats, les moyens financiers, etc. Pour cela, les fonctionnalités sont indispensables pour aider un peu plus. Il importe aussi de savoir que l’interface du logiciel doit être intuitive. Ce qui signifie qu’une utilisation claire et indispensable convient le mieux tout comme accompagnement de l’éditeur.

Il est intéressant de connaître les possibilités de personnalisation. Ces dernières permettent de connaître les fonctionnalités des entreprises de manière plus spécifique en fonction de la taille, de la fréquence, des opérations recrutement, etc. L

Aussi, il est préférable d’utiliser un logiciel de recrutement qui permet de diffuser des annonces sur tout un panel de sites d’emploi et de centraliser les candidatures tout en exportant des CV externes. Il est même préférable de savoir la durée de mise en œuvre par rapport au processus de recrutement.