N’est-il pas vrai que le lundi est le jour de la semaine que la plupart des gens préfèrent le moins ?

Certes, le week-end a été l’occasion de s’amuser, d’avoir de la famille et des amis, mais avec un peu de planification et un changement d’état d’esprit, vous pouvez faire en sorte que le lundi ressemble un peu plus au vendredi et combattre le blues du lundi, je vous le promets !

Voici comment procéder :

Faites un effort pour vous entendre avec vos collègues

Tout le monde attend le week-end avec impatience car il permet de passer du temps avec sa famille, n’est-ce pas ? Ok, si vous passez du temps à apprendre à connaître vos collègues, vous aurez des compagnons pour vous tenir compagnie pendant la semaine.

Préparez-vous à l’avance

Le vendredi précédent, planifiez votre semaine, soyez précis, et notez-le ! Lorsque vous arriverez le lundi, vous serez moins stressé et plus enthousiaste pour la semaine à venir.

Faites quelque chose que vous aimez dès le matin

Que ce soit une tasse de café, de la méditation ou une séance d’entraînement, il y en a pour tous les goûts. Trouvez le temps de faire ce qui vous fait sourire pour vous aider à rester de bonne humeur.

Ne vous poussez pas trop fort ou trop vite

Dressez une liste des tâches les plus importantes et planifiez-les un autre jour que le lundi. Au lieu d’être bombardé de responsabilités dès que vous franchissez le seuil de la porte le lundi matin, vous aurez ainsi le temps de vous détendre et de planifier les tâches importantes qui vous attendent.

Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent

Si quelqu’un d’autre est d’humeur négative chaque lundi matin en arrivant au travail, cela déteindra inévitablement sur vous, alors engagez-vous consciemment avec ceux qui se sont réveillés du bon côté de la porte.

Terminez et oubliez !

Lorsque vous arrivez au bureau, cochez les tâches les plus faciles et les plus rapides. Les responsabilités qui ne demandent pas beaucoup de réflexion vous faciliteront le retour au travail et vous entraîneront pour des tâches plus compliquées plus tard dans la journée ou la semaine.

Faites semblant

Lundi, vous ne vous sentez pas bien ? Hé, vous êtes une vraie personne ! Au lieu de vous morfondre, forcez-vous à faire la grimace avant que cela ne devienne normal. Il est bien plus facile d’améliorer votre attitude lorsque vous ne vous concentrez pas sur les difficultés rencontrées.

Nous avons tous connu l’agonie du week-end qui semble nous passer sous le nez, et du lundi qui arrive un peu trop vite avec ce beau son de réveil que nous avons tous appris à aimer.

Mais croyez-moi quand je vous dis que si vous suivez quelques-uns de ces conseils pour changer votre point de vue au début de la semaine, cela pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour vous attaquer au problème de front !