L’immobilier fait partie des meilleurs domaines placement vers lesquels se tournent plusieurs investisseurs. À paris, cet investissement présente d’innombrables avantages. Vous pouvez en effet profiter des nombreux dispositifs de défiscalisation mis en place par l’état. De même, la vie culturelle, le patrimoine historique et la gastronomie de Paris font de cette ville un lieu parfait pour un achat immobilier. Toutefois, certains quartiers sont plus attractifs que d’autres. Voici une sélection de 10 quartiers que vous pouvez privilégier pour un achat immobilier à Paris.

Saint-Germain-des-Prés

Pour un investissement immobilier, le 6e arrondissement s’apparente comme le meilleur quartier. Il possède plusieurs facettes dont la plus connue est le boulevard Saint Germain. Il est également bordé d’immeubles haussmanniens qui présentent d’élégantes vitrines avec de très belles prestations. Vous y trouverez également le musée Delacroix et le palais des beaux-arts qui accueillent de nombreux visiteurs chaque année.

Néanmoins, il convient de préciser que Saint-Germain-des-Prés est l’un des quartiers les plus chers à paris. En moyenne, vous devez compter 16 000 euros par mètre carré pour acheter une maison ou un appartement dans ce quartier. Pour réussir vos recherches, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière à Paris 6 comme district-immo.com qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

L’île de la Cité place Dauphine

L’île de la Cité, place Dauphine est composée essentiellement d’appartements. Les locataires constituent près de 44 % de la population contre 56 % des propriétaires. L’île est très connue pour le romantisme et le charme de la place Dauphine. De même, les galeries et la vie de cafés sont les principaux atouts de ce quartier.

Ce dernier est également desservi par 03 lignes de bus et une station de vélos. Entre autres, vous trouverez des appartements 1, 2 ou 3 pièces selon vos besoins. Pour un achat d’immobilier, il faudra prévoir 18 000 euros par mètre carré.

L’île de la Cité, Notre-Dame

Le 4e arrondissement figure parmi les quartiers recommandés pour un investissement immobilier. Il se démarque particulièrement par la cathédrale Notre Dame de Paris. Aussi, un projet des espaces et du parvis est à l’œuvre pour permettre de révéler la splendeur du quartier.

En plus, le quartier est connu pour son exceptionnel marché aux fleurs, l’école nationale de la magistrature et l’hôpital hôtel-Dieu. Les biens immobiliers se négocient en général à 16 000 le mètre carré.

Le quartier des entrepôts

Le 10e arrondissement encore appelé le quartier des entrepôts est très commerçant et animé. Il est situé sur la rive droite et est aujourd’hui très populaire. Les rues sont en pleine réfection et assez étroites. Avec le canal Saint Martin qui est très paisible, vous trouverez facilement des locataires. Toutefois, il vous faudra compter en moyenne 7 000 euros par mètre carré.

Saint-Denis-Pleyel

Le quartier Pleyel est le quartier parfait pour rentabiliser un investissement immobilier. Il abrite d’innombrables équipements sportifs, culturels et des espaces verts. En plus, le projet de création de la gare de Saint-Denis-Pleyel est un atout indéniable qui fera accroître l’attractivité du quartier.

Par ailleurs, il faut préciser que le quartier regroupe des services, commerces et entreprises de proximité. Selon les caractéristiques d’une maison ou d’un appartement, vous devez prévoir entre 2 000 et 3 000 euros par mètre carré.

Quartier de l’opéra

Le 9e arrondissement de Paris appelé le quartier de l’opéra est un quartier très animé proche de notre dame de paris. Il s’agit également d’un quartier résidentiel qui englobe d’innombrables rues commerçantes. Plusieurs projets élaborés ont permis d’impacter les prix des logements. Depuis lors, le prix moyen d’un appartement est de 11 872 euros par mètre carré.

L’île Saint-Louis

Située dans le 4e arrondissement, l’île Saint Louis est réputée pour ses nombreux hôtels et restaurants particuliers. Il est en particulier constitué de 99 % d’appartement et 1 % de maisons. La population est également composée de 39 % de propriétaire et 61 % de locataires. Il est donc facile de trouver des appartements à acheter pour un investissement locatif. Les prix sont très attractifs.

Vendôme

Le Vendôme est le quartier recommandé pour un investissement moins onéreux. En effet, il comprend des zones très accessibles, mais qui sont recherchées pour leur patrimoine culturel, historique et leur qualité de vie. La place Vendôme par exemple, est un lieu emblématique du quartier qui est connu pour ses horlogeries et bijouteries haut de gamme.

Au Sud, vous trouverez la rue de Rivoli qui s’étend du jardin des tulettiens au Musée du Louvre et au palis royal. Avec un prix moyen par mètre carré estimé à 13 650 euros, il est facile de trouver des appartements et des locataires dans ce 1er arrondissement de Paris.

Saint Augustin

Le quartier Saint-Augustin est un quartier touristique de Paris qui comporte plusieurs commerces. Il accueille entre autres les Champs-Élysées et reste le choix parfait pour la location saisonnière. Pour un appartement, le prix au mètre carré moyen est de 14 482 euros et 15 229 euros pour une maison.

Le Triangle d’or

En 2022, l’achat d’un appartement au Triangle d’or est fixé à 16 121 euros le mètre carré. Ce quartier est entouré par l’avenue des champs Élysée et vient en tête de liste des lieux les plus chers à Paris. Les lieux d’attraction sont également légion, ce qui attire une multitude de touristes dans la zone.