Studi

Studi est une école française en ligne qui propose environ 130 formations à distance. Les apprentissages permettent, entre autres, d’obtenir un CAP, voire un Bac+5. La plateforme accompagne chaque apprenant à se réaliser professionnellement.

Studi

Lieux des formations

100% à distance

Z

Nombre de personnes accompagnées

+ de 70000

Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion

Taille de l'équipe

+ 1200 formateurs

Présentation

Des formations diplômantes et des modules reconnus

Studi dispense des formations validées par des diplômes et des certificats reconnus par les employeurs et l’État. Le cursus est sanctionné par :

  • Un diplôme d’État : attribué à chaque apprenant qui passe un examen planifié et agréé par l’État ;
  • Une certification professionnelle : garantie du sérieux, de la qualité et de la disponibilité à l’emploi de son titulaire ;
  • Un certificat Studi : il confirme que l’apprenant dispose des aptitudes et du savoir-faire requis pour exercer.

Un accompagnement personnel par des spécialistes

Studi permet à chaque apprenant de compléter son cursus principal par une spécialisation pour élargir son domaine d’expertise.

Cette école en ligne place la relation au centre de ses préoccupations. Il met en avant des spécialistes pour l’accompagnement individuel de chaque apprenant. Elle cherche également à valoriser la convivialité, les échanges, les contacts, le suivi et l’encadrement.

Pour accompagner les élèves vers leur voie professionnelle, Studi met en place :

  • Des cours en live à distance et à la demande ;
  • Des suivis permanents par les formateurs ;
  • Des sessions de révision ;
  • Un accompagnement individuel vers l’emploi.

Studi offre aussi aux étudiants des apprentissages supplémentaires pour enrichir leurs compétences. Disponibles durant 5 années, ces cours concernent les langues étrangères, la culture numérique…

Une insertion professionnelle facilitée

Cette école en ligne priorise l’insertion professionnelle de chaque apprenant. Elle déploie des outils performants, des coachs expérimentés et un réseau dynamique.

Studi met également à la disposition des élèves un site sur lequel ils pourront accéder à des offres d’emplois et postuler. Ces apprenants recevront également une lettre de recommandation à la demande.

Certifications

Qualiopi
Eligible CPF

École à fuir

Rated 1,0 out of 5
2 décembre 2023

Elève en design graphique chez Studi, j’ai vécu pour ma part une expérience compliquée.

Les cours et supports fournis par l’école manquent de contenu pour pouvoir acquérir les compétences attendues pour l’examen.

Lors des cours en live, j’ai été face à des professeurs qui n’en sont pas, je m’explique :

Ce sont des professionnels du design mais ils ne savent pas enseigner.

La pédagogie est absente et les retours peu constructifs sont souvent basés sur des ressentis subjectifs qui n’ont pas leur place dans un cursus visant un diplôme de niveau 6.

Une des méthodes « d’enseignement » consistera à vous montrer ce qu’il ne faut pas faire en matière de design. Pour les techniques concrètes, la transmission de savoirs il faut faire sans.

Pour progresser j’ai du me documenter par moi même, parfois aller consulter des livres spécialisés en design graphique ou encore des vidéos sur internet.

J’ai conscience que Studi est très compétitif en matière de tarifs mais cela n’excuse en rien tous ces manques, école à éviter donc !

Marshall

Inacceptable

Rated 1,0 out of 5
15 mai 2023

On m’a vendu une formation qui devait etre qualitative, cela est tout bonnement faux, les cours sont disponibles en cherchant bien, lorsque que l’on pose une question dans 90% des cas, ils n’ont pas de réponse appropriée a fournir. J’ai voulu résilié en expliquant que je n’étais pas satisfait au bout d’un seul mois de formation j’ai arrêté de me connecter car cela ne m’était pas dans une grande utilité. Et lorsque que j’ai émis la volonté de résilié on m’a signifié que je devais 30% du montant de la formation, ce que je ne comprenais pas au début, mais en lisant le contrat, j’ai pris conscience que depuis le début on m’a pris pour idiot, a aucun moment la conseillère que j’ai eu au bout du fil pendant plus d’une semaine ( ils gardent le lien le temps de l’inscription), n’a jamais fait mention de la clause de rétraction en revanche le volet financier, j’ai pu avoir un détails du plus approfondi. Donc il m’a été impossible de pouvoir résilié j’ai dù rester inscrit chez eux, j’ai opposé le prélèvement car il n’ya rien qui justifie encore un paiement. Je n’utilise pas la plateforme et comme beaucoup dès qu’on leur pose une question ils t’envoient la ou on veut bien te répondre. N’allez jamais dans cette école, le seul point qui a été approfondi a été le volet financier, a partir de la tout devient flou et vague n’y allez vraiment pas, ne dépensez pas votre argent inutilement

.

Fraude

Rated 1,0 out of 5
21 décembre 2022

Une fois vous avez payé vous êtes abandonné.

Ca fait un mois je demande la reinscription chez Student Success Team, ils m’envoient vers le guide de formation, qui indique, que je dois demander la reinscription au examen chez Student Success Team. On fait des tours. Le responsable pédagogique Manon Josef ne répond pas du tout.

Il y a beaucoup des étudiants, qui sont perdus et ses questions restent sans réponses. L’administration joue au ping pong en envoyant les étudiants avec ses questions l’un vers l’autre.

J’ai l’impression que il n’y a pas ni la gestion, ni l’accompagnement, ni l’administration du tout.

Elena KOSTROV

Super école

Rated 5,0 out of 5
9 décembre 2022

J’ai fait un ans chez Studi cette Anne était super !

Maxime

1 AR-NAQUE ENTOURES DINCOMPETENTS

Rated 1,0 out of 5
11 octobre 2022

-1 ‘conseillere en formation’ qui presse le candidat/la candidate de l’inscrire soit-disant a cause des quota et des deadline alors que le site de la region idf indique une possibilite d’inscription TOUTE L’ANNEE, l’inscrit mais ne donne pas de precisions ni de process a suivre donc on se fait avoir sur notre temps de formation

Ce n’est pas 1 conseillere mais 1 COMMERCIALE

-1 equipe ‘pedagogique’ qui ne repond JAMAIS aux mails, avec 10minutes d’attente pour tomber sur 1personnel qui raconte des salades, l’apprenant est davoir des explications a chaque dire

-AUCUNE LIGNE DIRECTE pour joindre le departement concerne, on nous refuse l’acces au responsable lors de plainte, pas de mail transmis pour se plaindre

Mes impressions rejoignent en tout point tous les avis negatifs trouves sur internet!

N’investissez pas votre propre argent dedans!

Cet organisme ‘de formation’ devrait etre denonce et etre condamnee!!!

Venus