Un métier qui paye bien, c’est ce que nous recherchons tous. De nombreux jobs permettent de rapporter plus de 5000 euros par mois. Certains d’entre eux exigent un diplôme, alors que d’autres non. Il vous faut seulement faire preuve de créativité et de performances afin de vous distinguer des concurrents.

Sans plus tarder, voici les 15 métiers rémunérés plus de 5000 euros par mois.

Entrepreneur

Entrepreneur

Entrepreneur est le métier classé le plus rentable au monde, et ce, avec ou sans diplôme. Le salaire d’un chef d’entreprise dépend bien évidemment de l’activité et de la taille de son organisation. Si vous prévoyez de vous lancer dans l’entrepreneuriat, vous devez créer votre business dans un secteur d’activité que vous maîtrisez ou qui vous passionne. Visez également un domaine qui est porteur d’opportunités. Il faut de la détermination, du travail acharné, de la prise de risque ainsi que plusieurs autres étapes et ressources avant d’arriver au succès et de gagner minimum 5000€ par mois;

Directeur des Ressources Humaines

Directeur RH

Le métier de DRH peut vous rapporter un salaire mensuel de 5000 euros, peut-être même plus si vous travaillez pour une grande société. Son travail consiste à piloter toute la politique Ressources Humaines d’une entreprise. C’est-à-dire les recrutements, les formations, les gestions administratives, les gestions de paie, le suivi des congés, les évolutions internes et l’ambiance de travail qui règne dans l’entreprise. C’est un poste clé indispensable dans la réussite d’une société. Un DRH doit posséder une solide expérience en management et avoir suivi une formation en Ressources Humaines.

Gestionnaire de patrimoine

Gestionnaire de patrimoine

Un gestionnaire de patrimoine apporte des conseils à ses clients pour gérer leur argent et leurs biens, dans le but de les faire fructifier. Pour cela, il les aide à choisir les bons placements financiers. Il faut terminer 5 ans d’études et avoir un Master Gestion de patrimoine pour pouvoir exercer ce métier. Le salaire d’un gestionnaire de patrimoine dépend largement du fait qu’il travaille à titre indépendant, au sein d’un cabinet ou dans une banque. Un débutant touche environ 2 500 euros par mois, mais un gestionnaire patrimoine senior gagne, par contre, entre 4 000 euros et 6 000 euros par mois.

Développeur web

Développeur web

Le développeur web est le professionnel qui est chargé de la conception des interfaces web selon les besoins de son client. Il peut s’agir de sites internet, d’applications web ou d’outils en ligne. Il travaille dans une agence de communication, en freelance ou directement dans une entreprise. Le métier de développeur web est accessible grâce à de nombreuses formations allant des cours accélérés (1, 3, 6 mois) jusqu’au Bac+5 et écoles d’ingénieurs. Un développeur débutant gagne approximativement 2 000 euros à 3 000 euros par mois, tandis qu’un expérimenté perçoit un salaire mensuel de plus de 5 000 euros.

Notaire

Notaire

C’est un métier tant convoité depuis toujours. Il s’agit d’un officier de l’État chargé de la rédaction, de l’authentification et de la conservation de divers actes et contrats. 8 années d’études sont nécessaires avant d’être notaire. Il est possible d’y accéder par la filière universitaire ou par la voie professionnelle. Le salaire d’un notaire dépend de son expérience et de ses domaines d’interventions (droit de la famille, gestion du patrimoine, droit de l’entreprise…). Un stagiaire ou un assistant gagne entre 1550 euros et 1800 euros par mois. Il rapporte des revenus bruts moyens d’environ 2 2000 € par mois. Après plusieurs années d’exercice, un notaire peut percevoir jusqu’à 8 000 euros par mois.

Vétérinaire

Vétérinaire

Le métier de vétérinaire est un métier qui vous rapporte plus de 5 000 euros par mois, que ce soit à la campagne ou en ville. En France, ce professionnel gagne entre 2 214 euros et 12 357 euros par mois, en fonction de son lieu d’exercice. Il faut savoir que le diplôme d’État de docteur vétérinaire (DEV) est obligatoire pour être médecin des animaux. Il est délivré dans les écoles nationales vétérinaires (ENV) à Maisons-Alfort, à Lyon, à Nantes et à Toulouse. Un vétérinaire peut travailler à son compte en créant un cabinet privé. Il peut également exercer dans les industries agroalimentaires ou pharmaceutiques.

Blogueur, influenceur et Youtubeur

Influenceur

Depuis le boom des réseaux sociaux, ces trois métiers récents sont en plein essor. Tenir un blog, une chaîne YouTube et être un influenceur du web, ces activités ne demandent aucun diplôme, et pourtant ils permettent de gagner beaucoup d’argent. Le montant de leur rémunération mensuel dépend de plusieurs facteurs, tels que le nombre de followers, leur thématique principale, le trafic de leur site ou de leur blog, les méthodes de monétisation qu’ils utilisent… En moyenne, un blogueur, un influenceur et un Youtubeur peuvent gagner entre 1 000 euros et 100 000 euros par mois, voire plus en fonction de leur popularité.

Agent immobilier

Agent immobilier

Un agent immobilier gagne certainement plus de 5 000 euros par mois, si le marché est favorable. Cette profession consiste à gérer les transactions immobilières lors d’une vente ou d’une location. Elle nécessite une bonne allure, de la disponibilité et le sens des affaires. Un agent immobilier est rémunéré grâce à des commissions calculées en pourcentage sur les montants des transactions. Celles-ci s’élèvent généralement entre 3% et 8% du prix du bien vendu, et qui diffère d’une agence à l’autre. Pour exercer ce métier, il faut au moins disposer d’un diplôme de niveau Bac+2.

Directeur artistique

Directeur artistique

Le directeur artistique est un créatif qui gère la conception artistique et visuelle d’une marque, d’une publicité, d’un magazine, d’un livre ou d’un spectacle. C’est un métier qui n’est pas très connu, mais qui rapporte un énorme revenu. L’accès à cette profession exige une formation Bac+2 minimum jusqu’à un Bac+5. Mais en plus, il faut faire preuve d’un véritable sens artistique et de l’organisation. Un directeur artistique peut travailler dans de grandes sociétés ou encore à titre indépendant dans son propre cabinet. Son salaire mensuel peut aller de 2 500 euros à 5 000 euros.

Expert-comptable

Expert comptable

Tout le monde sait que le métier d’expert-comptable permet de gagner beaucoup d’argent. En effet, il permet de gagner aisément 5 000 euros par mois. Celui-ci peut s’élever jusqu’à 9 000 euros par mois au fur et à mesure que le professionnel gagne de l’expérience. En charge de tout ce qui concerne les finances, un expert-comptable est un poste à haute responsabilité dans une entreprise. Il faut absolument être titulaire d’un diplôme d’Expertise Comptable (DEC) pour pouvoir le pratiquer. Il est délivré après 8 années d’études supérieures. Une inscription à la liste des experts-comptables est également nécessaire.

Chirurgien-dentiste

Chirurgien-dentiste

Avant de devenir chirurgien-dentiste, vous devez ressentir une vocation pour cette profession. Il faut obtenir un diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire, qui dure 6 années d’études. En France, un chirurgien-dentiste exerçant en libéral gagne un salaire mensuel net aux alentours de 6 100 euros. Cela dépend en fonction de l’importance de sa clientèle, de ses honoraires et du temps passé dans le cabinet. En tant que salarié, il peut toucher dans les 4 200 euros au tout début de sa carrière. Ce montant augmente progressivement avec l’expérience et peut atteindre jusqu’à 7 500 euros par mois.

Architecte

Architecte

Le métier d’architecte est considéré comme l’une des professions les mieux payées au monde. Le salaire d’un jeune architecte débutant est aux alentours de 2 000 euros bruts par mois. Pour un architecte installé à son compte, le revenu mensuel moyen se situe généralement entre 3 000 et 6 000 euros. Il varie en fonction de la taille de son agence et de l’importance de sa clientèle. Pour devenir architecte, il faut faire au moins 5 années d’études supérieures jusqu’à l’obtention du diplôme d’État obligatoire pour exercer le métier. 

Directeur marketing

Directeur marketing

Directeur marketing est un poste très bien payé. Pour un néophyte, le salaire mensuel brut est compris entre 4 000 euros à 6 000 euros. Un senior, quant à lui, perçoit jusqu’à 11 000 euros à 13 000 euros bruts par mois, selon la taille de l’entreprise où il travaille. Un directeur marketing a pour mission d’assurer le bon développement d’une société. Il remplit de nombreuses fonctions : analyses du marché, planification des actions marketing, gestion de l’équipe commerciale… Pour occuper ce poste, il faut être titulaire d’un diplôme y afférant et disposer d’au moins 8 années d’expérience en marketing.

Plombier

Plombier

Le métier du plombier peut effectivement vous rapporter plus de 5 000 euros par mois. Réparer les canalisations ou remplacer un simple robinet… Qu’importe la tâche à effectuer, chaque intervention est facturée en moyenne à plus de 100 euros. Si on fait le compte, le plombier peut facilement toucher jusqu’à 5 000 euros en un mois. Devenir plombier ne requiert aucune étude supérieure. Il est possible de l’exercer après un CAP Installateur de sanitaire ou certains BEP. Si vous souhaitez vous y lancer, sachez que vous pourriez faire plus de bénéfices en travaillant à votre propre compte. 

Trader

Trader

Voici un job qui attire de plus en plus de monde. Et pour cause, il permet de gagner des sommes parfois colossales. L’activité d’un trader consiste à acheter des actions en bourse pour ensuite les revendre afin d’en tirer un profit. Son salaire est très variable en fonction de ces performances. Pour un débutant, la fourchette de revenu se situe entre 4 000 et 6 000 euros. Un trader expérimenté peut gagner jusqu’à 10 000 euros par mois ou plus. Il faut avoir un Master en finance ou un diplôme de commerce pour exercer ce métier. Il est possible de travailler directement pour son propre compte ou pour des grandes institutions financières comme les banques.