Top 10 des meilleures formations e-commerce avec le CPF

LiveMentor

Éligible au CPF

LiveMentor compte plus de 14000 entrepreneurs accompagnés depuis sa création grâce à ses compétences hautement qualifiées. C’est un organisme de formation professionnelle à la pointe des nouvelles technologies et spécialisée en e-commerce éligible au CPF. Sa mission est de vous apprendre à créer et à développer votre boutique en ligne pour faire inonder votre catalogue de produits sur le marché. Pour cela, des mentors expérimentés vous initient sur la mise en place d’une stratégie marketing efficace et sur le choix des bons outils comme Shopify. Ces derniers vous instruisent également sur la gestion de la logistique, le lancement d’un projet ainsi que la construction d’une communauté autour de celui-ci. Il est à noter que les cours dispensés par LiveMentor sont accessibles uniquement en ligne.

Academiste

Éligible au CPF

Actuellement, il est important d’avoir sa propre boutique en ligne non seulement pour booster le chiffre d’affaires, mais aussi pour fidéliser et élargir la clientèle. Quel que soit votre statut, demandeur d’emploi ou futur créateur d’entreprise, Academiste vous offre l’opportunité d’apprendre tous les aspects techniques et marketing de l’e-commerce. Il vous forme aussi sur les outils nécessaires à l’atteintede vos objectifs ainsi que sur les étapes clés de la concrétisation de votre projet. Effectivement, cet organisme de formation est constitué d’instructeurs expérimentés qui ont pour mission de répondre à chacun de vos besoins et de vos exigences en distanciel. Parce que le contact humain est indispensable, ses cours sont dispensés à travers des écrans interposés de 7 apprenants au maximum.

IFOCOP

Éligible au CPF

Parce que les chiffres d’affaires des ventes en ligne ne cessent d’augmenter, IFOCOP s’est spécialisé dans la formation de chef de projet e-commerce. L’organisme de formation vise à vous transmettre les nouveautés du marché e-commerce ainsi que les méthodes essentielles à la gestion du commerce en ligne. Pour cela, il vous propose une multitude de modalités d’apprentissage pour mettre à jour vos compétences. Elles sont constituées du développement de la stratégie webmarketing, de la production des contenus pour le web, de l’animation des communautés et des ventes en ligne. À l’issue de la formation, vous allez également maîtriser le pilotage d’un projet accompagné de l’optimisation du référencement d’un site e-commerce. Les cours dispensés par IFOCOP peuvent ainsi être réalisés en présentiel, en distanciel ou en alternance selon votre disponibilité et vos moyens matériels.

CAPITOLE Formation

Éligible au CPF

CAPITOLE Formation s’adresse aux managers commerciaux, aux responsables webmarketing et surtout aux personnes souhaitant lancer des produits et des services en ligne. Fort de ses 40 ans d’expérience, il vise avant tout à rendre opérationnelle votre entreprise en élaborant des enseignements sur mesure conformes à votre secteur d’activité. Des consultants et des formateurs expérimentés sont donc à votre disposition pour dispenser des cours intensifs et extensifs adaptés à votre propre rythme. De même, ces derniers vous procurent une flexibilité d’horaire afin de respecter vos impératifs professionnels. En fin de parcours, vous serez capable de créer, de gérer, de personnaliser et d’optimiser votre boutique en ligne. Mis à part cela, il vous offre des astuces essentielles à la mise en place de partenariats et à la génération de leads.

L'École Française

Éligible au CPF

Quel que soit votre niveau, vous pouvez lancer votre projet e-commerce ou développer votre activité en ligne grâce aux compétences de L’École Française. Elle regroupe dans son équipe des mentors reconnus dans leur métier et sélectionnés avec soin. Ces derniers sont donc prêts à vous faire découvrir les techniques de création et de développement d’un business plan en adéquation avec les nouveautés du marché. Ils vous apprennent également à mettre en place une stratégie d’acquisition client et à maîtriser les meilleurs outils de référence pour concevoir un site marchand. La formation e-commerce par L’Ecole Française est éligible au CPF. Elle se déroule uniquement en ligne en une durée de 1 à 2 mois. Pour plus de pertinence, les candidats peuvent bénéficier de séances de coaching en visioconférence lorsque c’est nécessaire.

E-Commerce Nation

Éligible au CPF

Suivre une formation en e-commerce permet de vous aider à définir votre stratégie ainsi que votre plan d’action. C’est la raison pour laquelle E-Commerce Nation met au cœur de ses activités l’enseignement des E-commerçants. Il apporte alors des solutions à leurs problématiques. En tant qu’organisme certifié QUALIOPI et DATADOCK, cet organisme de formation est constitué d’une équipe aux compétences multiples, mais qui partagent un objectif commun : votre réussite. La séance de coaching professionnel en ligne de 30 heures vous donne ainsi un accès à la structuration de votre projet e-commerce dans son intégralité. Celle-ci vous permet également d’acquérir les compétences en création et en développement d’une e-boutiquedans l’objectif d’attirer le maximum de prospects. Si vous souhaitez bénéficier des conseils personnalisés, vous avez la possibilité de rejoindre le canal communautaire.

Cours de France

Éligible au CPF

Cours de France est un institut de formation dédié aux autoentrepreneurs et aux salariés désirant monter en compétences, tous les secteurs d’activités confondus. Son domaine d’expertise est focalisé dans le domaine de l’e-commerce 100 % éligible au CPF. Sur ce point, son programme s’organise autour de la conception d’une boutique en ligne, de la personnalisation et de la gestion de celle-ci. De plus, il vous initie sur la mise en place d’une stratégie marketing, l’intégration du référencement naturel et la création de trafic sur votre site. Cours de France propose 2 types de modalités d’apprentissage en raison de vos contraintes professionnelles. Cela peut s’effectuer soit sur une ou plusieurs semaines, soit sur 2 séances de 2 heures par semaine.

Zetruc

Éligible au CPF

Avec Zetruc, vous avez l’avantage d’apprendre les principaux leviers webmarketing, sans oublier les notions de base du e-commerce. ZEtruc est agence de communication globale, mais aussi un organisme de formation reconnue depuis 2006. Ses objectifs sont de vous trouver les astuces indispensables pour booster votre ROI et de vous aider à optimiser votre stratégie d’acquisition client. Cependant, avant de démarrer la formation, un formateur expérimenté vous donne un questionnaire à répondre pour évaluer votre niveau de compétences. Ensuite, il met en place le programme adapté à votre profil en alliant les apports théoriques et pratiques issus de votre environnement professionnel. L’enseignement est effectivement focalisé autour des différents types de marketplace, les techniques de vente en ligne, l’intégration d’une stratégie e-commerce dans la vôtre, etc.

Wydden

Éligible au CPF

L’e-commerce figure parmi les secteurs les plus concurrentiels de nos jours. C’est pourquoi Wydden vous propose les meilleures formations dans ce domaine. Il a pour objectif de booster vos ventes, de générer des clients et de digitaliser votre boutique en vendant en ligne. Des formateurs e-commerçants sont donc prêts à vous accompagner pour 7 heures de coaching en individuel mis à part les horaires du tronc commun. Les thématiques abordées dans le cadre de l’apprentissage comprennent la définition de la ligne éditoriale, le développement de la communauté, la création de campagne publicitaire… L’optimisation de la présence sur Internet, l’utilisation de Google Ads& Shopping ainsi que la valorisation des produits font aussi partie intégrante du programme.

Cegos

Éligible au CPF

Cegos est le leader international de la formation professionnelle et continue en e-commerce. Sa mission est d’aider le responsable e-commerce à faire face aux défis liés à la transformation numérique comme le big data par exemple. Pour cela, le programme d’apprentissage proposé par Cegos est divisé en 3 parties. Ceux-ci incluent le développement de la stratégie e-commerce, la génération du trafic et l’optimisation de la conversion ainsi que le développement de l’omnicanal. L’oragnisme bénéficie de la certification QUALIOPI. Ses consultants experts s’engagent à fournir des actions permettant d’évaluer le niveau de chaque stagiaire en fin de cursus. Tout cela résulte des compétences acquises tout au long de la session de formation.

Conseils pour bien choisir une formation e-commerce

Les fruits de la technologie font que de nos jours le commerce en ligne est devenu incontournable. La vente classique est toujours présente, mais leur expansion est moins importante qu’il y a certaines années. L’e-commerce fait désormais partie de la vie quotidienne des particuliers. Il est devenu une grande part de marché à exploiter par les vendeurs. D’où la nécessité de suivre une formation e-commerce pour les acteurs.

Choisir une formation ecommerce en fonction de votre niveau

Désormais, en quelques clics, on peut avoir tout un tas d’informations nécessaires avant l’achat. La vente sur le Web permet de comparer les offres, d’être à jour sur les nouveautés, etc., tout cela depuis un ordinateur.

La spécialisation dans l’e-commerce concerne tout public. En effet, il n’y a pas de profil spécifique pour pouvoir suivre la formation.

Les jeunes bacheliers sont encore limités dans cette discipline vu que les offres proposées dans ce secteur sont peu nombreuses. Jusqu’au bac+3, les enseignements en commerce ou marketing sont basiques.

Ceux qui appartiennent déjà au monde professionnel peuvent se tourner aussi à la formation e-commerce. Ce sont majoritairement les salariés qui travaillent dans le même domaine qui sont intéressés. On cite par exemple les marketeurs traditionnels, les entrepreneurs qui souhaitent élargir leur part de marché, les chefs de projets…

La possibilité de faire la formation à distance

La formation e-commerce à distance permet aux apprenants de saisir les clés pour réussir dans la vente en ligne. Comme ce business se base sur Internet, l’apprentissage à distance est tout à fait faisable. Il existe même des établissements qui ne proposent que des cours en ligne.

Cela constitue un avantage pour les salariés vu qu’ils peuvent facilement concilier leur travail avec le cursus. En effet, ce dernier est plus ou moins long, mais cela dépend exclusivement de la pédagogie du centre de formation. Dans tous les cas, l’avancement des cours appartient au rythme d’assimilation de l’apprenant.

Le financement de votre formation ecommerce par le CPF

Une formation e-commerce peut être prise en charge par le CPF (compte personnel de formation). Ce dernier avantage les salariés et les demandeurs d’emploi qui veulent élargir leurs compétences.

Pour pouvoir bénéficier des heures du CPF, certaines conditions sont à remplir. D’ailleurs, les centres d’éducation qui y sont éligibles les mettent en avant.

Ceux qui ne peuvent pas profiter du compte personnel de formation doivent financer le programme par leurs propres moyens. C’est le cas des étudiants. Cependant, le plus important est de pouvoir suivre ces cours spécialisés afin de se démarquer. En effet, la concurrence est rude autant sur le marché du travail que sur le domaine du e-commerce proprement dit.

L’expertise des formateurs et leur pédagogie

Les compétences de ceux qui donnent les cours d’e-commerce sont toujours précisées dans la présentation du centre de formation.

Pour trouver les meilleurs profils d’enseignants, il est conseillé de faire appel à des institutions plutôt qu’à des freelances. En effet, il est plus facile d’obtenir des témoignages et le professionnalisme est au rendez-vous.

À part les soutiens et appuis fournis, les instructeurs doivent accompagner l’apprenant jusqu’à l’atteinte de ses objectifs. Certains établissements allouent un tuteur pour chaque apprenti pour mieux assurer le suivi.

La pédagogie, quant à elle, varie d’un centre à un autre. Une fois inscrit sur la plateforme¸ le stagiaire aura un identifiant et un mot de passe. C’est par le biais de ce login que les cours seront fournis.

Les certifications

Afin d’évoluer dans leur carrière ou ceux qui souhaitent se reconvertir, les salariés s’inscrivent à des formations professionnelles.

En e-commerce, les programmes d’authentification de compétences permettent aux apprenants de cerner les clés de la matière et les appliquer. Avoir un certificat facilite d’ailleurs l’accès à une promotion.

Les frais des cours varient selon les établissements et la durée de la formation certifiante est aussi à prendre en compte. Les apprenants doivent être capables de reconnaître et saisir les opportunités du commerce électronique à la fin de leur apprentissage.

Presque tous les secteurs d’activités sont concernés par l’e-commerce. Les principaux débouchés sont les concepteurs de site Internet et les gestionnaires de comptes.

L’avis des anciens apprenants

Pour avoir une idée du centre de formation où s’inscrire, il est préférable de récolter les témoignages des anciens apprenants. Sur les sites web de chaque établissement figurent des avis. Ils donnent une idée de ce que les formateurs proposent et de leur méthodologie.

Avoir l’avis de ceux qui ont passé avant est important, surtout pour les cours à distance. En effet, les apprenants doutent parfois de la qualité de la prestation.

Il existe également des forums de discussion où il est possible de demander ouvertement à d’autres leurs ressentis. Cela afin d’avoir des réponses plus concrètes sur la qualité des cours et le profil des enseignants.

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