Travailler chez Sephora

Présentation de l’entreprise
Sephora est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à Dominique Mandonnaud. Parti d’une petite parfumerie à Limoges, la boutique française évolue peu à peu pour fusionner en 1993 avec Sephora. De là, la première boutique Sephora ouvre ses portes en France.
Elle n’arrête pas le progrès et affiche en 2020 un chiffre d’affaire qui touche presque les 10 milliards d’euros. Elle a réussi à fidéliser de nombreux clients grâce à son concept avant-gardiste qui la classe parmi les meilleures marques de produit de beauté. Elle se distingue également pour l’étendu de ses propositions.
Elle compte plus de 16 000 produits dans ses rayons, qu’elle met savamment en avant, dans des boutiques au design pointu et au service d’exception. Elle favorise le lien avec la clientèle en leur laissant libre d’expérimenter, sentir et tester avant l’achat, afin de leur faire vivre une expérience d’achat unique.
Les métiers les plus courants pour travailler chez Sephora
Sephora compte plus de 35 000 employés, fervents de vous faire plaisir. Une équipe pluridisciplinaire qui veille au fonctionnement de plus de 2 500 magasins répartis dans plus de 35 pays dans le monde. C’est une filiale de grande envergure dans laquelle vous pourrez trouver le poste qui vous convient. Les offres d’emploi les plus courant pour travailler chez Sephora, peuvent se spécifier en 4 catégories :
- Les métiers qui touchent la vente : les conseillers de vente, les manager des ventes, les chefs de rayon, etc.
- Les métiers qui touchent le marketing et la communication : assistant marketing, chargé de la relation client, assistant merchandising, etc.
- Les métiers qui touchent les NTIC : vous pourrez postuler à Sephora pour le poste de Responsable Digital, IT Manager, chef de projet digital, responsable de contenu, etc.
- Les métiers basés sur la gestion et le management sont rares, mais essentiels au bon déroulement des activités du groupe : le product owner, l’acheteur, l’assistant formation, le juriste, l’assistant contrôle de gestion, l’assistant de direction, etc.
Comment postuler chez Sephora ?
Travailler à Sephora présente des avantages à saisir. La filiale vous promet une grande carrière et des montées en compétence sûres grâce à ses nombreux points de vente à travers le monde et même à New York, où elle fait sensation. Si vous voulez postuler, vous pouvez faire appel à une agence de recrutement qui se chargera d’étudier votre profil et de vous contacter si une offre vous convient.
Sinon, vous pouvez éplucher les offres sur le site web de Sephora ou les sites spécialisés dans la recherche d’emploi. Si l’une d’elles vous intéresse, vous envoyez votre CV à l’adresse indiquée. Les candidatures spontanées sont aussi acceptées. Alors n’hésitez pas à proposer votre profil. Quand vous serez contactés au téléphone par l’agence intérim ou le responsable du recrutement, vous passerez un entretien avec le RH suivi d’un entretien avec les managers.
Les salaires envisageables
Si votre entretien d’embauche à Sephora est concluant, vous pourrez espérer toucher environ 1500 € pour un poste de conseiller et à peu près 1800 € pour les managers. Pour ceux qui travaillent en alternance, vous pourrez être payés 650 € par semaine.
Avec les postes de cadre comme celui de Directeur Commercial avec 6 à 10 ans d’expériences, vous pouvez toucher 35 228 € par an. Les primes proposées par Sephora sont également intéressantes, elles peuvent atteindre les 5 110 €, selon votre productivité. Sans parler des divers avantages qui permettent de limiter vos dépenses, comme : les tickets-restaurant, la crèche pour les enfants, l’accès à la salle de sport, les subventions vacances, etc.
Envie de changer de métier ?
Reprenez en main votre projet professionnel avec un bilan de compétences 100% en ligne