Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Xavier Mathieu: ce que Continental a changé 1 commentaire

mediapartVendredi, Xavier Mathieu, délégué CGT chez Continental, comparaîtra devant le tribunal de grande instance de Compiègne pour avoir participé au saccage de la sous-préfecture de l’Oise au cœur de la lutte des salariés de Clairox, qui avaient appris le 11 mars 2009 la fermeture de leur usine. Ce procès sera l’ultime étape d’un mouvement très médiatisé, qui aura permis aux salariés d’obtenir des conditions de départ avantageuses. Pour Mediapart, Xavier Mathieu a accepté de revenir sur ces quatre mois de conflits qui ont changé sa vie: l’organisation du rapport de force, l’instrumentalisation de la lutte, la peur qu’un salarié se suicide, ses angoisses personnelles… Récit sous forme de verbatim.

Lire la suite de l’article de Michaël Hadjenberg sur Mediapart.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 17/07/2009, par Elsa Fayner

1 commentaire

  • vazeille dit :

    je viens juste soutenir Monsieur XAVIER MATHIEU, c’est un humain comme j’aimerai en voir plus. Je pense que la lutte que vous avez mené est un exemple pour tous les français et le monde. Je suis fier de voir que dans ce monde d’ouvrier il y a des hommes debout et la tete droite. Qu’il en déplaise à Mr Minck ex laveur de chaussure de sir sarko, oui Monsieur XAVIER MATHIEU est un homme qui me permet d’etre enfin fier d’être français. Si vous avez un site bien a vous ou si par bonheur vous voulez continuer la lutte en venant déranger lors de la présidentiel et parler avec ses tripes et son coeur.
    J’ai honte de cette justice qui punit les faibles et laisse les vrais salopards sans aucune sanction.
    OUI VIVE LA REVOLUTION est mort à tous ces exploiteurs de la misère humaine.

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.