Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Une guide de prévention des problèmes de santé psychologique au travail O commentaire

europeanagencyL’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) vient de publier un guide qui propose une démarche, des outils et des recommandations simples pour les intervenants dans des organisations désirant d’entreprendre une prévention rigoureuse et efficace des problèmes de santé psychologique au travail.

Les problèmes de santé psychologique au travail connaissent une croissance importante avec l’intensification du travail. Les impacts se font sentir dans la société, les organisations, auprès des individus, et ce, dans tous les secteurs économiques. Heureusement, un nombre grandissant d’organisations tentent d’intervenir avant même que les conséquences soient considérables. Toutefois, il existe encore peu d’information et d’outils pratiques permettant de mener une démarche préventive pour agir sur les problèmes de santé psychologique au travail.

Télécharger le guide

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Stress, santé

le 26/07/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.