Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Une décision presque parfaite O commentaire

image-11« Aujourd’hui, les modèles de management modernes véhiculent le mythe d’une organisation souple, agile, réactive, harmonieuse, faite d’individus rationnels et autonomes. Mais comme l’amour romantique, c’est une chimère.[…]
A trop vouloir organiser, on met à l’écart les artistes. Alors que ce sont eux qui, à partir de leur sensibilité, vont proposer une lecture nouvelle des événements. »
Ce roman – véritable conte moderne – met en lumière les relations pratiquées actuellement dans nos organisations chaotiques. Il met en scène des artistes, artisans et technocrates ; chacun dans son monde, chacun ayant sa propre vision des événements. Le technocrate rationalise les situations et cherche à mettre de l’ordre. L’artisan a besoin de rester au contact du réel et de s’appuyer sur son expérience. L’artiste joue au Don Juan sur le net et se laisse diriger par ses émotions.
En vérité, derrière ce roman il y a une seule et même histoire. Une histoire de Don Quichotte qui affronte les moulins à vent ; de liens qui se créent et d’autres qui se rompent. Une histoire de désirs, d’illusions et d’incertitudes qui vous révélera les mystères de la sérendipité.
Thomas Dellart a suivi une formation d’ingénieur. Son parcours professionnel lui a permis de connaître plusieurs grands groupes de l’intérieur, en France et à l’étranger. Avec ce premier roman, il livre une réflexion personnelle à la fois drôle et cynique sur le management actuel et la recherche amoureuse. (Présentation éditeur)

Une décision presque parfaite, de Thomas Dellart, éditions Amalthée

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 1/10/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.