Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La caissière française la plus célèbre d’Amérique O commentaire

washingtonpost1Après avoir couvert le Liban, l’Inde, puis la Chine, Edward Cody, aujourd’hui reporter au Washington Post, se penche désormais sur le cas français. Basé à Paris, il a récemment poussé l’investigation jusqu’à Rennes. Pour aller rencontrer Anna Sam.

Cette jeune Française a raconté ses années de caissière sur son blog, puis dans un livre intitulé Les tribulations d’une caissière (Stock, 2008). Depuis, elle est devenue célèbre. Jusqu’au États-Unis.

« Le livre a inspiré une adaptation cinématographique. D’autres écrivains ont proposé une comédie musicale autour de ce conte à la Cendrillon. Et les éditeurs ont décidé d’une version BD de l’histoire. La traduction est prévue pour les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal, le Brésil, l’Espagne, et Taiwan », révèle Edward Cody, dans le Washington Post.

Pour le journaliste américain, « le succès de son livre et la réputation qu’il a gagné prouvent que, même dans un monde du plus en plus compliqué, les gens peuvent toujours changer les choses en France en promouvant des idées fortes et en forçant les responsables politiques à écouter ».

L’argumentation soulève un certain nombre de questions. Edward Cody a-t-il vraiment lu le livre? Edward Cody pense-t-il que

les responsables politiques lisent des livres? Surtout, Edward Cody vit-il vraiment en France?

Lire l’article « Long Suffering Checkout Lady Tells All », d’Edward Cody, sur le site du Washington Post (inscription gratuite).

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au magasin

le 11/12/2008, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.