Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Un service de santé au travail démissionnaire O commentaire

Pour protester contre la formalité impossible, l’indifférence des pouvoirs publics et le corporatisme des syndicats de médecins, les 10 administrateurs élus par les employeurs adhérents du Service de Santé au Travail de la Région Nantaise ont annoncé leur démission des sièges qu’ils occupent au Conseil d’administration. En accord avec l’analyse du Conseil, le Directeur général démissionne également.

Du fait d’un élargissement déraisonné de leurs obligations et d’un effondrement brutal et durable de la démographie des médecins du travail, le SSTRN et ses adhérents-employeurs sont confrontés depuis plusieurs années à une situation intolérable d’insécurité juridique, parfaitement connue des pouvoirs publics. Malgré la détérioration rapide de la situation, le SSTRN n’a obtenu que des réponses dilatoires, des fins de non-recevoir, des injonctions paradoxales ou des contre-ordres incohérents. Les administrateurs patronaux estiment qu’en continuant à endosser  des responsabilités que personne ne peut plus assurer ils seraient complices du « jeu de dupes » institué par les pouvoirs publics et par les politiques, par lequel ils continuent, alors que les obligations de base ne sont déjà plus remplies, à en rajouter de nouvelles, laissant à d’autres le soin d’assumer le chaos qui en résulte

Indifférence des organisations patronales

Les administrateurs patronaux reprochent également aux organisations patronales leur manque de soutien et leur « silence assourdissant ». Ils estiment qu’il appartient à ces organisations de « monter au créneau » sur le sujet de la formalité impossible et alors que se débattent au Parlement des projets de réforme qui, dans leur formulation actuelle, risquent d’aggraver l’insécurité juridique des employeurs et des Services.

Lire la suite sur le site du SSTRN

Lire à ce sujet « Certains font de la santé au travail un commerce », sur le site de Santé & Travail

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Médecin du travail

le 6/03/2011, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.