Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Un paysan français se suicide chaque jour O commentaire

lefigarofr1Plusieurs milliers d’agriculteurs, en majorité des céréaliers, sont arrivés  mardi dernier à Paris, juchés sur près de 1.300 tracteurs, pour manifester dans la capitale contre la baisse de leurs revenus.

Les premiers tracteurs sont entrés dans Paris, par la porte de Vincennes, dans l’est de la capitale. Plusieurs centaines d’agriculteurs se trouvaient par ailleurs place de la République, en majorité des céréaliers, sur le trajet prévu de la manifestation.

Ce mardi matin, les agriculteurs sont à nouveau dans la rue. Cette fois-ci, c’est au tour des céréaliers de manifester leur mécontentement. Cinq mille d’entre eux, venus de plus d’une dizaine de régions françaises, défilent accompagnés d’un millier de tracteurs depuis Nation, point de ralliement, jusqu’à Bastille. Même ceux qui ne sont pas, pourtant, les plus à plaindre au regard du revenu moyen ont du mal à boucler les fins de mois. Ce sont désormais toutes les productions qui broient du noir, surtout après ces deux dernières années où les revenus des paysans ont baissé de plus de la moitié.

Lire la suite.

Be Sociable, Share!

Publié dans : En plein air | Entreprises

le 3/05/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.