Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Travail au noir : c’est l’explosion 2 commentaires

laprovence-178% des contrôles ciblés menés cet été par l’Urssaf du département ont mis au jour des salariés non déclarés.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration reste, avec le BTP et le gardiennage, l’un des plus problématiques concernant l’embauche de salariés non déclarés. Et le phénomène semble en recrudescence.
Le travail au noir, c’est comme les cheveux blancs : plus on en cherche, plus on en découvre. Entre 8 et 10 milliards d’euros de prélèvements obligatoires échappent chaque année à l’État, 50 à 60 milliards si l’on inclut les impôts qui devraient en découler… Aussi, cet été, c’est au peigne fin que l’Urssaf des Bouches-du-Rhône a décidé de travailler, en multipliant les contrôles au sein des entreprises.


Lire la suite de l’article de La Provence.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Salaires

le 11/09/2009, par Elsa Fayner

2 commentaires

  • hobé dit :

    pensez vous qu’un retraité qui touche une bonne retraite soit normal que du matin au soir il depanne des ordinateurs bien sur pas gratos cordialement

  • LANDRE dit :

    non, cE n’est pas normal. Bien souvent il touche plus qu’avant

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.