Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Total Carling : une dérangeante série d’incidents O commentaire

novethicLe 15 juillet, l’explosion d’un vapocraqueur sur la plateforme Total de Carling, en Moselle, a provoqué la mort de 2 personnes et en a blessé 6 autres. Les associations et syndicats dénoncent un problème de sécurité sur les installations du groupe et des incidents à répétition.

Quinze jours après la fin du procès de l’explosion du site AZF, qui avait fait 31 morts et des milliers de blessés en décembre 2001, Total est de nouveau interpellé sur sa gestion de la sécurité. Le 15 juillet en effet, deux personnes ont péri et six autres ont été blessées par l’explosion d’un vapocraqueur * sur la plateforme Total Petrochimicals France (TPF) de Carling/Saint-Avold, en Moselle. Les causes de l’accident sont encore pour l’instant inconnues et devraient être examinées lors de l’enquête technique ouverte après le drame mais celui-ci suscite d’ores et déjà de sérieuses questions sur la responsabilité sociétale du groupe.

Lire la suite de l’article de Béatrice Héraud sur Novethic.

Be Sociable, Share!

Publié dans : À l'usine | Total

le 30/07/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.