Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Santé au travail : quand Internet fait mal O commentaire

sudouestChercheur et directeur de l’ADN64, Thierry Venin s’intéresse au stress lié à l’usage des nouvelles technologies de l’information (e-mails, Internet, mobiles…). Interview.

« Sud Ouest ». Les nouvelles technologies sont censées nous faciliter la vie et le travail. Mais pour vous, ce sont également des facteurs de stress ?

Thierry Venin. Cela fait trente ans que je fais de l’informatique en Pyrénées-Atlantiques. Je fais partie de cette génération qui a vécu l’essor des technologies de l’information et de la communication (TIC), la montée en puissance d’un secteur tertiaire qui s’est « mécanisé ». Les ordinateurs ont pris le pas sur les fastidieux travaux des champs ou à la chaîne. Parallèlement, le temps de travail a baissé. On devrait donc avoir les doigts de pied en éventail, aujourd’hui, être cool. Mais c’est le contraire qui se produit. Le stress au travail constitue une véritable pandémie ! Pourquoi ? Où est le bug ?

Lire la suite sur le site de Sud Ouest.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Stress, santé

le 10/05/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.