Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Santé au travail : le GIGN se prépare à l’explosion 1 commentaire

netseHabitué aux situations de crise, le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale se prépare maintenant pour faire face à la crise aigüe que connaît le monde du travail. Après les suicides, les spécialistes s’attendent en effet à une vague de prise d’otages, voire de meurtres visant les dirigeants d’entreprise.

Lire la suite.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Entreprises

le 15/10/2009, par Elsa Fayner

1 commentaire

  • martounette dit :

    Bonjour,
    Cet article me fait penser à un très bon roman que j’ai lu cette année « Tripalium » de Lilian Robin. L’auteur y décrit de manière prophétique la situation extrêmement tendue des salariés d’une entreprise confrontés à une annonce de plan social d’envergure. Mais ceux-ci ne vont pas se laisser faire et la situation va vite dégénérer: grève massive, prise d’otage voire pire…Et finalement , on en est pas loin aujourd’hui en France! Comme le rappelle l’auteur le mot « travail » nous vient du latin »tripalium » qui signifie : instrument du torture à trois pieux…A méditer et à lire!!

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.