Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Salaires des patrons : la fin de l’âge d’or ? O commentaire

terraeco1Mardi 7 juillet, le député UMP Philippe Houillon a remis à la Commission des lois de l’Assemblée nationale un rapport de 93 pages. Il vise à proposer un cadre législatif pour encadrer la rémunération des grands patrons. Décryptage.
S’ils sont incapables de s’autoréguler, il va falloir le faire pour eux. C’est ce que dit en substance, le copieux rapport signé Philippe Houillon. Car rien ne sert de se leurrer. Le Medef et l’Association française ont beau avoir livré en octobre un code de bonne conduite à la demande du gouvernement, les réformes tardent à se faire sentir. Stock options, retraites chapeau, parachute dorés sont encore la règle dans les coulisses des grandes entreprises du Cac 40. « Le constat est malheureusement sans appel : tant la régulation par la loi que l’autorégulation par des normes informelles n’ont véritablement empêché les dérives », souligne le texte.

Lire la suite de l’article de Karine Le Loët sur TerraEco.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Salaires

le 21/07/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.