Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

« Risquer sa santé et sa vie au travail : une fatalité ? » O commentaire

laprovence-1C’est le thème du colloque organisé ce vendredi à Vitrolles par le père de Jérôme Bianco, mort sur un chantier de travaux publics La Pdes Alpes-Maritimes. L’un des 537 morts par accident du travail recensés en 2006 en France, et 2,2 millions dans le monde.

Destiné au grand public, mais aussi et surtout aux organisations syndicales et à leurs représentants dans les comités hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) des entreprises, ce colloque débutera vendredi à 18h30 aux Lumières par la projection du film de Jean-Michel Carré, « J’ai mal au travail ».

Le lendemain, le colloque s’installera pour la journée — de 9h à 16 h — à la Maison du Roucas. La matinée débutera avec la présentation, par le conseiller régional René Giorgetti, d’un logiciel de dépistage des maladies professionnelles, le SIC, déjà adopté par 44 médecins des Bouches-du-Rhône.

Un débat suivra, avec Gérard Filoche, médiatique inspecteur du travail en délicatesse avec sa hiérarchie, militant syndical et politique. L’après-midi, c’est le syndicaliste Jean-François Naton qui sera au coeur des travaux, avec son livre « A la reconquête du travail« .

Lire l’article de La Provence.

Be Sociable, Share!

Publié dans : En plein air | Stress, santé

le 18/02/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.