Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Remous en France sur la baisse de la TVA dans la restauration O commentaire

reutersXavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, exclut dans un entretien publié dimanche 16 août tout moratoire sur la baisse de la TVA dans la restauration, critiquée jusque dans les rangs de la majorité.

« Un moratoire ? Certainement pas. Il était important que l’Etat tienne parole. Il n’est pas question de revenir sur cet engagement », déclare-t-il au Parisien.

Il répond au député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, qui a suggéré un moratoire afin de forcer la main aux restaurateurs. Samedi, le secrétaire d’Etat au Commerce Hervé Novelli avait déjà dit qu’il ne suivrait pas cette idée.

Promesse de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, l’allègement de la TVA de 19,6% à 5,5% dans la restauration est entré en vigueur le 1er juillet dernier.

En contrepartie, la profession s’est engagée à baisser les prix de 11,8% sur au moins sept produits. Elle a aussi promis l’embauche de 40.000 personnes en deux ans et des augmentations de salaires.

Lire la suite de la dépêche.

Sur le même sujet:

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Au resto, à l'hôtel | Salaires

le 16/08/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.