Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Remettre le travail à sa (juste) place O commentaire

remettreCrise, mondialisation, délocalisation, flexibilité… Entre excès et absence, amour et désamour, le travail est au centre de nos vies. Mais les évolutions récentes mettent à mal nos repères professionnels : les frontières entre le monde du travail et la sphère privée sont devenues floues, mouvantes. Face à ces changements souvent subis, il devient urgent de reprendre les rênes. Des témoignages et des pistes de réflexion pour donner au travail la place qui lui revient et ne pas le laisser envahir notre vie. (présentation éditeur)

Biographie des auteurs

Catherine Viot est journaliste indépendante pour la presse écrite et Internet. Elle a été responsable pendant dix ans des rubriques santé, société, vie pratique à Top Famille, magazine parental. Elle a également pris en charge la rédaction d’un hors-série psycho de Femme actuelle. Luce Janin-Devillars est psychologue clinicienne, psychanalyste et coach, particulièrement expérimentée dans le domaine de la psychologie sociale. Elle consulte en cabinet privé tout en étant présente au sein des entreprises, où elle intervient principalement sur les situations relatives à la souffrance au travail.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 15/01/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.