Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Réinventons le travail à la campagne O commentaire

Le festival « Réinventons le travail à la campagne !  » aura lieu du 27 au 29 mai, à Athis-de-l’Orne, en Normandie (50 km au sud de Caen, 2 h 30 de Paris).

Il proposera des pièces de théâtre, des films, des documentaires, des webdocs, des photos, des débats et conférence chantée.

Une approche qui se veut à la fois ludique, créative et sérieuse, dans l’analyse et le témoignage, pour rassembler gens des villes et des campagnes, de toutes professions, autour du thème du travail.

Pourquoi le travail ? Parce que la souffrance, les risques psycho-sociaux, le questionnement sur le sens même du travail traverse toutes les professions, à tous les niveaux de la hiérarchie, de façon aiguë aujourd’hui.
« Avec notre festival, nous souhaitons ouvrir un lieu de parole, pour témoigner de ces souffrances, mais aussi pour aller au-delà : échanger des pistes concrètes pour travailler autrement ».

Marie Martin-Guyonnet, metteur en scène de théâtre, qui dirige la compagnie de La Boderie, est à l’origine du projet, financé et soutenu par la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).

En savoir plus sur le programme et accéder au dossier de presse

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 12/04/2011, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.