Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Quelques idées reçues sur le travail O commentaire

41nq29awykl_bo2204203200_pisitb-sticker-arrow-clicktopright35-76_aa240_sh20_ou08_DANIÈLE LINHART ET NELLY MAUCHAMP à Denfert, le mercredi 13 mai à 19 h.

Ce sont les auteures du livre « Le travail« , paru au Cavalier Bleu.

Un ouvrage qui permet de secouer les clichés sur le travail aujourd’hui : peut-on avoir le même métier toute sa vie ? La durée du travail en France est-elle trop faible ? Le droit du travail est-il contraignant ? Venez en discuter avec les auteures.

INVITATION MERCREDI 13 MAI 19H
LIBRAIRIE L’ARBRE A LETTRES
14 RUE BOULARD. 75014 PARIS
01 43 22 32 42
M° Denfert-Rochereau

Le livre:

Issues de la tradition ou de l’air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. Les auteurs les prennent pour point de départ et apportent ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l’on sait ou croit savoir.

Les auteures:

Danièle Linhart, docteur en sociologie, est directeur de recherches au CNRS, membre du laboratoire  » Genre, travail, Mobilité « , enseignante à Paris-X, et l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Monde du travail (La Découverte), Perte d’emploi, perte de soi (Eres). Nelly Mauchamp est sociologue du travail et des organisations, détachée de l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle comme chercheur au laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (LISE-CNRS). Elles analysent ici les bouleversements qui ont profondément modifié le monde du travail au cours de ces dernières décennies.

Be Sociable, Share!

Publié dans : 35h, retraites: temps de travail | Culture | Marché du travail | Organisations du travail

le 13/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.