Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Qualité de l’emploi en Europe O commentaire

Logo La Vie des IdéesLa qualité de l’emploi peut-elle être comparée entre différents pays? Le sociologue Duncan Gallie a invité huit de ses collègues a engager une comparaison sur « la qualité du travail et de l’emploi » dans cinq pays qui incarnent la diversité interne au sein de l’Union européenne (Danemark, France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne). Qu’il s’agisse du contenu du travail ou de l’insécurité de l’emploi, les auteurs mobilisent les outils quantitatifs pour comprendre la variété des conditions de travail en Europe.

Le terme « quality of Work », dans le titre de l’ouvrage, rassemble en fait cinq dimensions : le contenu du travail (job ou work tasks), la qualification (skill development), la formation, les statuts d’emploi (contractual statuses), l’articulation de l’emploi et de la vie familiale. Chacune de ces dimensions fait l’objet d’un chapitre, comme l’explique Jean-Claude Barbier sur le site de La vie des Idées.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Conditions de travail

le 26/01/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.