Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

PSA Peugeot Citroën s’engage sur l’évaluation et la prévention du stress au travail O commentaire

wkrh1Les syndicats, à l’exception de la CGT, et la direction de PSA Peugeot Citroën ont signé un accord sur l’évaluation et la prévention des risques psychosociaux.
Les partenaires sociaux de PSA Peugeot Citroën, sauf la CGT, ont conclu, le 12 octobre, un accord relatif à l’évaluation et à la prévention des risques psychosociaux. Se référant à l’ANI sur le stress au travail du 2 juillet 2008, cet accord fixe une démarche d’évaluation du risque, définit des domaines d’action potentiels, propose un accompagnement individuel et précise le rôle des représentants du personnel.
Il s’appuie, indique son préambule, sur une politique d’entreprise menée depuis 2007, la direction ayant considéré dès cette époque le stress comme une « vraie question ». Il « s’inscrit dans l’esprit du lean » industriel, qui « cherche à éradiquer les formes de pénibilité contraires à un fonctionnement efficace et serein ». Pour la direction, « participant à la vision du développement responsable du groupe », ce mode de gestion des ressources humaines sera étendu à tous les pays où PSA est présent.

Lire la suite.

Accord du 12 octobre 2009 relatif au dispositif d’évaluation et de prévention du stress professionnel chez Peugeot Citroën automobiles SA

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 15/10/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.