Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Pourquoi les Français aiment-ils faire grève, se demandent les Américains O commentaire

time

Time magazine a publié le 16 avril « Why the French love to strike » un article de Bruce Crumley, sur le « penchant français pour l’insurrection », que la crise économique remet au goût du jour.

Les pêcheurs en colère qui avaient bloqué plusieurs grands ports du nord de la France ont mis fin à leur mardi 14 à leur blocus de deux jours. Mais ils ont promis de réitérer si leurs revendications n’étaient pas entendues.

Ce genre d’action n’est qu’un écho actualisé du penchant historique français pour l’insurrection en réponse à l’adversité, une tradition qui effectue un retour avec la crise économique mondiale.

Durant le seul mois qui vient de s’écouler, les employés et les syndicalistes ont séquestré pas moins de cinq patrons après l’annonce de licenciements.

Lire la suite sur time.com (en anglais).

Instructifs, également, sur la manière dont la France est vue aux États-Unis, les liens vers lesquels renvoie cet article:

Voir les photos de la France en feu (novembre 2005)

Lire l’article « Massive Strikes Close France »

Be Sociable, Share!

Publié dans : Syndicats

le 20/04/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.