Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La génération Y moins attachée à l’image d’entreprise O commentaire

wkrh3Les jeunes et les DRH ont du mal à se comprendre. Au travail, les premiers mettent en avant le niveau de rémunération quand les seconds misent sur la notoriété de l’entreprise.

La génération Y est-elle si différente des générations précédentes ? L’objectif de l’enquête « Les 20/30 ans et le travail : regards croisés des jeunes salariés et des DRH« , réalisée en avril 2009 par la Cegos et publiée le 9 juin, est de tenter de mieux comprendre le comportement de ces jeunes âgés de 20 à 30 ans.

Evolution de carrière

Premier enseignement : l’enquête va à l’encontre des idées reçues. Pour Annick Cohen-Haegen, manager de l’offre ressources humaines de la Cegos, les « jeunes ne sont pas des zappeurs ». En effet, les trois quarts d’entre eux se disent « prêts à rester dans la même entreprise si cette dernière répond à leurs attentes et leur permet d’évoluer ». Ils envisagent « d’abord la mobilité en interne (58 %) afin, notamment, de changer de poste au sein de la même filière de métier ».

Lire la suite dans Entreprise & Carrières.

Lire Regards croisés des 20-30 ans et des DRH sur le monde du travail, sur chefdentreprise.com.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Insertion professionnelle

le 19/06/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.