Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Pour Aschieri, la mobilisation de demain va « au-delà du 1er Mai traditionnel » O commentaire

lemonde6Dans un chat au Monde.fr, Gérard Aschieri, secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU), estime que, « pour la première fois depuis longtemps’, la journée s’inscrit dans une dynamique de mobilisation afin de ‘mettre l’emploi et la relance économique au coeur des politiques ». Lire la suite l’article

Oursonne : Contre quoi appelez-vous à manifester le 1er Mai ?

Gérard Aschieri : On appelle à manifester le 1er Mai d’abord pour une autre politique, ce qui signifie évidemment contre la politique économique et sociale actuelle. On considère que les choix faits par le gouvernement et le patronat ne sont pas de nature à répondre efficacement à la crise. Et on demande donc un changement de politique en matière économique et sociale.

Quel type de changement ? Par exemple, revenir sur les mesures qui favorisent les heures supplémentaires au détriment de l’emploi, revenir sur les suppressions d’emplois dans la fonction publique, conditionner les aides publiques aux entreprises à la non-suppression d’emplois, augmenter le smic, contraindre à ouvrir des négociations salariales. C’est-à-dire des choix politiques qui mettent l’emploi et la relance par le pouvoir d’achat au coeur des politiques conduites.

Lire la suite l’article (édition abonnés).

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Syndicats

le 30/04/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.