Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Politique de l’emploi : l’insertion, maillon faible O commentaire

wkrhLe budget de l’emploi a été examiné en première lecture à l’Assemblée nationale, le 4 novembre, par une commission parlementaire élargie.

En ligne de mire, la suppression de 130 000 emplois aidés et l’« optimisation » des financements publics qui profitent aux jeunes en galère et aux chômeurs de longue durée. Au nom de la rationalisation des moyens, le gouvernement entend rogner sur l’enveloppe spécifiquement consacrée à ces publics éloignés de l’emploi.

Les élus locaux, de droite comme de gauche, multiplient les interventions auprès de Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’emploi, pour infléchir l’ampleur des réductions, voire les différer.

(…) Cas d’Yvan Lachaud, député Nouveau Centre (Gard), qui se fait l’avocat des 4 000 structures (chantiers, entreprises, associations intermédiaires, entreprises de travail temporaire d’insertion) offrant en moyenne 250 000 solutions d’insertion à des personnes en grande difficulté et ramenant près d’une personne sur deux à l’emploi. Soit un taux de retour parmi les meilleurs de tous les dispositifs de l’emploi.

Lire l’article complet dans Gestion sociale.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 7/11/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.