Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Pôle emploi : vite fait, mal fait 2 commentaires

terranovaLes salariés de Pôle emploi sont aujourd’hui en grève pour protester contre les conditions d’accueil des demandeurs d’emploi et les conditions de travail des salariés. Depuis le 1er janvier 2009, date de la fusion entre l’ANPE et les ASSEDIC au sein de la nouvelle agence, la priorité politique a été donnée à des mesures visibles  : la création des guichets uniques et la « fusion des métiers » de l’indemnisation et du placement. Alors que Pôle Emploi faisait face à une explosion des destructions d’emplois, son énergie était détournée sur des enjeux internes. La fusion doit être remise sur les rails avec un objectif clair : améliorer le service offert aux demandeurs d’emploi.

La fondation politique Terra Nova publie une note pour « Remettre la fusion sur ses pieds ».

Télécharger la note (formet pdf)

Voire aussi le reportage d’Envoyé Spécial, Pôle Emploi: une fusion sous pression

Be Sociable, Share!

Publié dans : Entreprises | Pôle Emploi

le 14/06/2010, par Elsa Fayner

2 commentaires

  • travail dit :

    La situation n’est pas facile pour les salariés de pole emploi.
    esperons que tout rentrera dans l’ordre pour eux

  • Ex-agent Assedic dit :

    Je travaille depuis 1978 à Pôle Emploi. Aujourd’hui ex-agent Assedic, ex agent Service aux Employeurs, chargée du recouvrement des contributions/cotisations assurance chômage, mais suite à la fusion ce travail est à partir du 1er janvier 2011 assuré par les URSSAF. Donc j’ai dû essayer de me reclasser dans d’autres activités au sein de Pôle Emploi et l’on m’a proposé 2 immersions qui ne m’ont pas donné envie de pratiquer des activités complètement différentes de celles que j’exerçais. Suite à cela en mars j’ai fait un malaise vagal devant mon ordinateur au travail et depuis je suis au bord du malaise quand je vais travailler et ne sais comment m’en sortir.

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.