Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Pôle emploi : les confessions d’une taupe 3 commentaires

conf« Confessions d’une taupe à Pôle emploi » et a été écrit par un conseiller, Gaël Guiselin – un pseudo – avec le concours d’une journaliste, Aude Rossigneux. Décapant, instructif, anecdotique, ce petit opus de 132 pages est un témoignage de la vie compliquée, pour cause de fusion et de crise, d’un conseiller Pôle emploi. On y apprend comment radier les demandeurs d’emploi est parfois un sport à la mode, comment la mise en place du 3949 a poussé au ridicule ou comment les employeurs font leur marché parmi les chômeurs… « Les dessous du social » vous en livrent quatre extraits assez révélateurs, en exclusivité.

Lire la suite sur le site du journaliste Marc Landré Les dessous du social.

Sur le sujet, voir aussi le blog Pôle Emploi – La fusion pour les nuls

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture | Entreprises | Pôle Emploi

le 10/03/2010, par Elsa Fayner

3 commentaires

  • zazou dit :

    Super livre, à lire absolument pour ne pas être les seuls à ne pas savoir tout ce qu’on nous cache!!! Vraiment très instructif et drôle!

  • cindy36800 dit :

    j’ ai lu quleques extraits du livre sur internet que je trouve très interressant. J’ aimerai pouvoir l’ acheter mais malheureusement inscrite depuis le 01/11/2010 à pôle meploi, je n’ ai toujours pas touché mes allocations ( 17/12/2010), papiers manquants ( alors fournis et vérifié par un conseiller), mauvaise attestation employeur….Je tiens a préciser qu’ il me reste 228 jours de droits à perçevoir sur mes allocations de 2009 mais rien est fait….Je suis enceinte, et maman d’ une fille de 14 mois…Je ne peux même pas aller chez le médecin pour ma grossesse ou pour ma fille car je vis avec 177.95€ ( allocations familliales). Le salaire de mon mari paye nos charges ( loyer, edf etc….) Mais aucun conseillé ne prend en considération puisque mon dossier doit être traité dans la journée depuis plus d’ un mois.

  • Bonjour !!

    Pas triste le Pôle Emploi et son incompétence notoire…. j’en témoigne ici http://louiseduchemin.wordpress.com/

    Au plaisir d’échanger

    Louise

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.