Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Patterns O commentaire

Fred Staples est engagé au siège new-yorkais de Ramsey & Co, un véritable empire industriel. Il y fait la connaissance de Bill Briggs, le vice-président de la compagnie. Mais dès la première réunion avec l’impitoyable patron Walter Ramsey, Staples comprend qu’il est là pour succéder à Briggs. Tiraillé entre son ambition et son sens moral, Staples va devenir le témoin de la descente aux enfers de Briggs.

+ sur le film

PATTERNS est en fait l’adaptation cinématographique d’une « pièce télévisée », un téléfilm de la série Kraft Television Theatre, initialement diffusé à la télévision américaine en direct, le soir du 12 janvier 1955. Cette « dramatique » est un triomphe, salué dès le lendemain par la presse. Il s’agit de la 72ème pièce écrite pour la télévision par le dramaturge Rod Serling : « Dès la fin de l’épisode, mon téléphone s’est mis à sonner et il ne s’est jamais arrêté depuis. » Serling remporte alors son premier Emmy Award. La version cinéma, tournée par le même réalisateur et avec sensiblement la même distribution (Everett Sloane et Ed Begley, Van Heflin succédant à Richard Kiley) sort en salles en mars 1956. C’était, à l’époque, l’unique moyen d’immortaliser cette œuvre.

Rod Serling continua avec d’autres dramatiques télés marquantes, avant de se plonger dans une « zone » qu’il créa, dirigea 5 saisons durant et dont il allait devenir notre guide : La Quatrième Dimension.

Présentation de la maison de production

Commander le DVD

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 17/08/2011, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.