Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Mieux prendre en compte la santé et la sécurité des agents au travail O commentaire

localtisLes comités d’hygiène et de sécurité (CHS) de la fonction publique pourraient devenir compétents en matière de conditions de travail. Le gouvernement discute de cette évolution avec les organisations syndicales. S’ils parviennent à un accord, celui-ci pourrait être signé à l’automne.
Le gouvernement veut élargir aux conditions de travail les compétences des comités d’hygiène et de sécurité (CHS) des trois fonctions publiques. Cette proposition a été mise sur la table de discussions engagées avec les organisations syndicales il y a un an. Les responsables syndicaux sont particulièrement favorables à cette évolution. Mais ils redoutent que les nouvelles instances fonctionnent a minima, c’est-à-dire avec des moyens moindres que ceux des CHSCT (comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) du secteur privé, qu’ils prennent pour référence. « Les représentants de la DGAFP [direction générale de l’administration et de la fonction publique] nous parlent de ‘rapprochement entre le public et le privé' », observe Elizabeth Labaye à la FSU. Mais, ajoute-t-elle, « ils restent flou sur le calendrier et les moyens des nouveaux comités ». A la CFDT, Maurice Copin va dans le même sens. Selon lui, le projet d’accord remis fin avril aux responsables syndicaux témoigne même d’un certain « recul » du gouvernement par rapport aux intentions qu’il affichait au départ.

Lire la suite de l’article sur Localtis.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Stress, santé

le 27/07/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.